Salut, j'ai dans mon bac 3 sorte d'anubia differente...
La moin exposé a la lumiere n'a pas de PB, les 2 autres ont 1 ou 2 feuilles comportant des petites tache ronde verte foncé de 1 ou 2mm... des algues biensur...
Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi juste sur les anubia ? d'autre plantes encore plus exposé n'on absolument rien... ni les vitre, ni le sol, ni ma racine... bref, que les anubias !
Les feuille de ces plante ont donc koi de particulier ?
anubias plus sensible aux algues ?
- Damien
- Vieux loup de mer

anubias plus sensible aux algues ?
A+
Damien
Damien
- hebus
- Subadulte

a priori les algues ont plus tendance à se mettre dans les zones de fort courant qu'autre part.
L'anubias est sans doute la plante qui a le métabolisme le plus lent, il est donc normal qu'elle soit plus sensible que les autres plantes. La moindre feuille un peu abimée offre un bon support, riche en sucres, très bon pour les algues, puisque le rythme cellulaire de "l'hôte" est plus lent
Qu'en pensez-vous ? J'observe la même chose ave certaines de mes microsorium qui elles aussi poussent plus lentement ...
L'anubias est sans doute la plante qui a le métabolisme le plus lent, il est donc normal qu'elle soit plus sensible que les autres plantes. La moindre feuille un peu abimée offre un bon support, riche en sucres, très bon pour les algues, puisque le rythme cellulaire de "l'hôte" est plus lent
Qu'en pensez-vous ? J'observe la même chose ave certaines de mes microsorium qui elles aussi poussent plus lentement ...
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
-