:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Escargot utile?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
vincentp
Oeuf
Oeuf

Escargot utile?

Message par vincentp »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'apercevoir qu'il y avait des petis escargots dans mon bac!
Ma question est la suivante:
Vont-ils me nettoyer le fond et les vitres? Ou, sont-ils inutile au bac?

Sachant qu'ils se reproduisent à une vitesse folle, je pense que je vais surveiller le nombre afin d'éviter à mon bac de devenir un lieu d'élevage de ces petites bestiolles....

Merci pour vos réponses,
Vincent.
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

les escargots sont tres utiles:
:arrow: ils mangent les algues (enfin un peu!)
:arrow: ils t'indiquent l'équilibre du bac: ils mangent aussi le surplus de nouriture, et donc si tu nourris trop tes poissons, ils vont avoir tendance à se reproduire de plus en plus; en revanche si tu les nourris bien, ils resteront qu'en faible quantité dans ton bac.
;)
zimzim
Alevin
Alevin

Trouver des escargots

Message par zimzim »

J'aimerais tester des escargots dans mon bac.
Est-ce que cela pourrait éviter que mon gravier ne jaunisse (algues ou dépot).
Si oui, où peut-on les trouver et quel type est le plus conseillé pour un 30L eau froide 20~23° avec 2 PR, un peu planté sur du gravier ? (je ne veux pas qu'ils mangent mes plantes! lol )
J'ai entendu parlé des ampulaires.

Est-ce que les animaleries en ont ? ou doit-on aller les chercher dans un étang ou autre ?

Merci

+ Julien