J'ai une vallisnerai spiralis dans mon 60 L
pH 7,7
11 °GH
pas nitrites, nitrates.
Depuis quelques temps elle a beaucoup de feuilles qui périssent et je pense à la lumière trop longue (12h).
Mais comme elle est grande elle est très en surface et prend beaucoup de lumière.
J'ai arrêté en pensant que ça reviendrait tout seul mais je me rends compte qualle est pas belle du tout même si elle à des petites pousses...(Qui d'ailleurs ne grandissent pas vite!)
Et si quelqu'un a une idée à propos de mon évaporation/condensation :
Je perds 5 cm de niveau d'eau en 1 semaine (et je dois donc en remettre régulièrement)
Lorsque je ferme le couvercle c'est un sauna de condensation sur le néon, les vitres... Et je m'inquiète pour les poissons, surtout que je ne peux pas ouvrir j'ai un chat (qui monte dessus)!!
Merci pour vos idées ou résolution d'enquête...
Vallisneria tu meurs??
- hebus
- Subadulte

oulà à mon avis tu dois avoir un bulleur toi ?? Non ?? Le bulleur ne sert à rien si ce n'est pas éjecter le cO2 hors de l'eau, il y en a donc moins pour les plantes.
Mais ça n'explique tout de même pas pourquoi ta vallisn se porte mal en effet elle s'accomode très bien de ne pas avoir d'apport de cO2. C'est une plante assez capricieuse. Moi j'ai deux bacs où elle se trouve. Dans le premier qui est un petit chef d'oeuvre de propreté limite maniaque avec contrôle fréquent des paramètres et tout ellene pousse pas du tout et végète; Dans l'autre bac rempli de cichlasomas où elles sont bousculées toutes la journée mangés cassées dans une eau avec plus fort NO3 ... elles se portent comme des charmes; Va comprendre; Il faut peut-être lui laisser un peu de temps, sois patient ...
Mais ça n'explique tout de même pas pourquoi ta vallisn se porte mal en effet elle s'accomode très bien de ne pas avoir d'apport de cO2. C'est une plante assez capricieuse. Moi j'ai deux bacs où elle se trouve. Dans le premier qui est un petit chef d'oeuvre de propreté limite maniaque avec contrôle fréquent des paramètres et tout ellene pousse pas du tout et végète; Dans l'autre bac rempli de cichlasomas où elles sont bousculées toutes la journée mangés cassées dans une eau avec plus fort NO3 ... elles se portent comme des charmes; Va comprendre; Il faut peut-être lui laisser un peu de temps, sois patient ...
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
- cousteau34
- Juvénile

re
zero No3 c'est pas bon il faut entre 10 et 20 pour de belles plantes.
L'eau de ton robinet a 0 No3 ? ou bien tu met de l'eau osmosée ?
As tu mesuré le fer ? qu'as tu comme eclairage ? (nombre puissance et model des tubes).
L'eau de ton robinet a 0 No3 ? ou bien tu met de l'eau osmosée ?
As tu mesuré le fer ? qu'as tu comme eclairage ? (nombre puissance et model des tubes).
@ bientôt !!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
-
DaRoNicO
Idem pour moi !
Meme parametres ke axellek ! 60L, pas de nitrites et nitrates etc
Un bulleur et les 3 filatrages dans un iv2 RENA
Néon de 15W, j'ai l'impression ke ça fait un peu lèj' nan ???
J'ai une Vallisneria Tortifolia et elle meurt de jour en jour depuis ke je l'ai eu (bien verte de partout !) : elle bruni bien et se dechire sur certaines pointes.
Laissez vous l'anneau de plomb au plantage ? Est-il peut etre trop serré ?
Qu'utilisez vous comme puissance de néon sur un 60L ? COmme engrais ?
Fin bref je panique quoi ...
De plus, j'ai des algues rougatres sous forme de taches (manque de lumiere à ce k'on dit) qui se développent. Je pense que je vais devoir passer à du 30W nan ?
Merci à l'avance !
Meme parametres ke axellek ! 60L, pas de nitrites et nitrates etc
Un bulleur et les 3 filatrages dans un iv2 RENA
Néon de 15W, j'ai l'impression ke ça fait un peu lèj' nan ???
J'ai une Vallisneria Tortifolia et elle meurt de jour en jour depuis ke je l'ai eu (bien verte de partout !) : elle bruni bien et se dechire sur certaines pointes.
Laissez vous l'anneau de plomb au plantage ? Est-il peut etre trop serré ?
Qu'utilisez vous comme puissance de néon sur un 60L ? COmme engrais ?
Fin bref je panique quoi ...
De plus, j'ai des algues rougatres sous forme de taches (manque de lumiere à ce k'on dit) qui se développent. Je pense que je vais devoir passer à du 30W nan ?
Merci à l'avance !
- Corentin
- Juvénile

Normùalement, tu devrait avoir environ 30 W pour 60L. Et non, il ne faut pas laisser les trucs en plomb, le plombs est mortel si il se dissous il me semble. Quoi qu'il en soit, les marins mourrait d'une maladie due à leurs coupe (des verre quoi) en plombs. Tout l'équipage mourrait...
Je ne sais pas si ça fait pareil dans un bac, mais personnellement, j'essairai pas.
Voila voila
Cya
Je ne sais pas si ça fait pareil dans un bac, mais personnellement, j'essairai pas.
Voila voila
Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
-