:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cabomba Caroliniana

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Corentin
Juvénile
Juvénile

Cabomba Caroliniana

Message par Corentin »

J'ai acheté des Cabomba le jour ou j'ai acheté mon bac, et je peut vous dire que ça gradit vite ces petites choses. Elles ont pris environ 15 cm, si ce n'est plus, en 1 semiane, d'où mon problème:

Comment et quand je doit les couper pour les rebouturer?
Et aussi, pensez vous qu'elles puissent survivre dehors?

Quoi qu'il en soit, je vous les conseils, elles sont magnifiques et poussent vite. Un leger courant pour elles, car un courant trop violent (à la sortit du filtre par exemple) les plie car elles ne possèdent pas de tige vraiment rigide.

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

en fait ça dépend un peu du bac. Si tu es envahi ou qu'elles commencent à se déganir de la bse rajeunis les. Retire les toutes hors de l'eau sur du papier journal, coupe un morceau partant de la tête vers la queue (plus ou moins 25 cm) et alors tu replantes la tête ainsi raccourcie ... jusqu'à la prochaine fois; On les taille pas en les êtétant directement c'est moche et ça nuit à la plante, même si elle développera souvent des tiges latérales.

Note que plus elles sotn longues plus elles se ramifient créant dès lors de nouvelles tiges que l'on peut séparer de la tige principale.

Avec de la chance et une eau irréprochable tu auras vite des fleurs, petites et blanches, c'est pas une orchidée mais ça a son charme

Salut @+
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)