Bonjour à tous
je ne parvient pas à diminuer mon taux de phosphat actuellement à 2
g mie 2 sachets de phosex il y a trois jourun changement d'eau qui ma permis de diminuer un peux mais depuis pas probant
ce processus est'il tres long?
g une souche qui semble pourir (on peu grater le dessus et il par en purer bizarre) est la cause?
bac 200l brut pas de surpopulation (c'était le cas avant )
nitrite nitrate ok
phosphat!!!!!!!
- redregis
- Juvénile

- Messages : 466
- Enregistré le : 24 août 2004, 01:38
- berny
- Caribou d'eau salée

- Messages : 3695
- Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
pour redregis: le jour ou tu as des soucis de maladies tu fais comment ??? la filtration charbon active c'est naturel peut etre? moi je doute que tu trouves ca dans la nature sous la forme ou tu l'achetes, tout est relatif !
les resines ne sont pas des produits a melanger dans l'eau mais sous forme de granuler absorbant...et en plus tres efficaces.
amicalement cyril
-
laurine
- Oeuf

- Messages : 6
- Enregistré le : 02 août 2004, 20:02
les resines anti phosphates sont sans aucun danger a condition de les enlever lorsqu'elles sont a saturarion (compte 15 jours environ) apres ca depend du taux de phosphates mais surtout ce que personne ne dit c'est que les phosphates s'accumule dans le sol et donc qu'il est tres importants de siphonner regulierement le sol!!!!et pas avec un retournoir a merde com les aspirateurs a air ou autre! en faisant un changement regulier avec un aspirateur type japonais qui retire la merde et l'eau su fond.
c'est l'accumulation de debris et des saletes du temps ou ton bac etait surpeuplé qui fait qu'aujourd'hui t'as encore des phosphates.
alors fais des changements d'eau regulier de cette facon, et tu peux aussi completer en mettant des resines anti phophates mais le plus important et de nettoyer ton sol! si en faisant ca les phosphates ne baissent pas je te conseille de refaire ton sol sinon tu t'en débarrasera jamis.
c'est l'accumulation de debris et des saletes du temps ou ton bac etait surpeuplé qui fait qu'aujourd'hui t'as encore des phosphates.
alors fais des changements d'eau regulier de cette facon, et tu peux aussi completer en mettant des resines anti phophates mais le plus important et de nettoyer ton sol! si en faisant ca les phosphates ne baissent pas je te conseille de refaire ton sol sinon tu t'en débarrasera jamis.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot] et 0 invité

