merci

en fait les neons ont ete mes premiers locataires.
je n'avais a l'epoque pas connaissance de ce forum et a vrai dire je ne m'etais pas penche autant que maintenant sur les cohabitations possibles ou pas.
je faisais confiance comme bcp d'entre nous aux vendeurs, j'avais donné les parametres de l'eau et il me disait que les neons etait parfait. une fois rentre a la maison je verifie sur un site au hasard les exigences des neons et mon eau etait bcp trop basique pour eux. le vendeur me disait qu'il vivait dans n'importe quelles conditions, tant quelles sont raisonnables.
du coup je ne vais plus chez lui.
heureusement les 5 néons sont toujours vivants.

contre toute attante le labeo est super calme. il n'attaque aucun autre poisson ni les plantes
il devient un peu fou si je distribue artemias au autres, la oui il a bien l'esprit predateur du "requin"

la boule verte non je n'ai pas trouve un effet surprenant, voire inexistant. la cerato en surface est deja mieux mais filtre enormement la lumiere et pousse a une vitesse dingue

le bac fait 80L net
pour les plantes j'ai pas mal galerer entre elles et les algues j'ai enfin trouve l'equilibre. j'en venais a plus savoir quoi en faire.
la championne du bac est certainement polysperma que je taille elle aussi tres souvent et que je replante dans le moindre espace ou elle repart aussi sec
voili voilou et encore merci
a bientot