:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Trousse à pharmacie du parfait petit aquariophile

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
aloha
Juvénile
Juvénile

Trousse à pharmacie du parfait petit aquariophile

Message par aloha »

Bonjour à tous!

Il y a à peu près une semaine un de mes poissons a présenté les symptomes de la maladie des points blancs. Mais celui-ci avait avait très peu de points et j'ai donc seulement augmenté la température jusqu'à 30° ce qui s'est avéré très efficace. Je n'avais pas vraiment envie de mettre des produits chimiques dans l'eau de peur de bousiller mon bac.

Mais le même jour j'ai quand même cavalé jusqu'à l'animalerie la plus proche au cas ou. J'ai donc maintenant dans mon placard du Punktol 1000 de JBL et le charbon qui va avec.

C'était la première fois que mes poissons avaient une quelconque maladie et j'avoue ne pas avoir penser que cela puisse arriver un jour.

Alors au cas ou maintenant je veux prendre les devants, ya t-il des produits à avoir en permanence dans sa trousse à pharmacie aquariophile? Si oui lesquels?

Je vous remercie par avance pour vos conseils, et désolé si mon post est un peu long, mais j'ai du mal à m'exprimer ce soir!!! :P

Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Il y'a effectivement 2 produit qui sont tres utiles...

Le premier est un desinfectant general qui permet de traiter les maladie bacteriennes

Et le second est un anti mycosique pour traiter l'ensemble des champignons...

Ensuite biensur, il y'a des produit plus adapté selon les maladies...
A+
Damien
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Merci Damien pour cette réponse.

Et ces produits se gardent longtemps?

Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Damien
Vieux loup de mer