:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poussières en suspension....

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Corentin
Juvénile
Juvénile

Poussières en suspension....

Message par Corentin »

Alors voila la ptite histoire:

Avant hier, je me dit qu'il va falloir franchement faire baisser le pH, qui était à 8.5. Pour cela, je décide de mettre de la tourbe. Achat de tourbe en granulés Sera donc. Mais voila pas de filet pour mettre les granulés puisqu'elles sont toutes petites et que les mailles serait trop grosse... Des malins chez Sera... Je conseil pas ce produit sauf si vous avez un filet approprié. Enfin bref, pour mettre ma tourbe, je prend un "sac" en tissu que l'accroche au néon pour paas couler et liberer les granulés dans l'eau.... Manque de chance, le "sac" a libéré plein de petites poussières dans l'eau (j'y avait pas pensé un seul instant).

Maintenant l'eau de mon bac à un pH de 7.4 (Réfléchissent pas chez Sera, mais le produit est efficace) et il y a tout plein de petites poussières partout. Et en prime, j'ai une belle eau orange.....

Bientot le charbon actif dans la décantation.

Perso, je me demandais si je pouvais couper la filtration cette nuit, le temps que toutes ces poussières tombent au fond. Ca les fera pas disparaitre, mais ce sera plus beau. Et je ne vois pas comment les faire disparaitre.

Si vous avez une idée pour que je me débarrasse de ces poussière, vous gêner pas!

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
BadFish

Message par BadFish »

j'ai rien dis :roll:
Modifié en dernier par BadFish le 24 août 2004, 22:53, modifié 1 fois.
Corentin
Juvénile
Juvénile

Message par Corentin »

BadFish a écrit :tu critique Sera,mais t'es guère mieu
Corentin a écrit :Manque de chance, le "sac" a libéré plein de petites poussières dans l'eau (j'y avait pas pensé un seul instant).
Heureusement que j'ai dit que j'y avait pas pensé....
Et je disait ça pour rire, je ne peut pas deviner se qui se passe dans la tête des gars de chez SERA, et si le fait de ne pas mettre de filet dans l'emballage est une manoeuvre commercial, c'est au contraire très intelligent. Je les taquine c'est tout.

Conclusion: encore une réponse de ta part qui fait avancer les choses. :wink:
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
BadFish

Message par BadFish »

j'ai rien dis! na
mais pour ta poussière, elle s'en ira qd meme toutes seule, c'est le role de ton filtre :wink: