J'ai un 96l, planté: échinodorus tenellus, amazonicus, limnophila, fougère de java, echinodorus cordifolius, vallisnéria spiralis, cryptocorines, eau ph=7.5 , gh=7 Kh=3 No3=10 No2=0 filtre a décantation avec perlon, eponge et nouilles, production CO2 artisanale, poissons:corrydoras, cardinalis, néons noirs, ancistrus soit 21 oissons au total, maintenant 3 tubes de18W, 2 biolux d'osram, 1 aquastar sylvania, les lantes meme si elles poussent , prennent des algues velues noires, les vallisnérias ne possent plus et la fougère de java bien fixée a une racine, a perdu pas mal de feuilles qui ont noircie, y a t'il trop d'éclairage opur ces dernières plantes? (changement d'eau tous les 15j avec 3/4 eau osmosée et eau du robinet), nettoyage filtre 1 fois par mois.
Qu'en pensez vous? (j'arrete le bulleur le jour et la production de CO2 pendant la nuit)
algues filamenteuses?
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: algues filamenteuses?
Bonjour,
Je peux d'hors et déjà te dire que ton pH est trop élevé. Il faudrait essayer de le ramener à 6,8.
Je trouve d'ailleurs bizarre qu'il soit de 7,5 étant donné que tu effectues tes changements d'eau en eau osmosée (3/4) et que tu diffuses du CO2.
Soit le pH de ton eau de conduite est très très élévé soit ton eau osmosée n'est pas vraiment osmosée soit ton système CO2 n'est pas efficace.
L'éclairage m'a l'air correct si toutefois tu n'éclaires pas trop (- de 12 h) et que les tubes sont changés (à intervalles) tous les ans.
Il serait peut-être intéressant de mieux définir les algues de ton bac car en ce qui me concerne c'est encore un peu flou : Tu parles d'algues noires velues (algue pinceau ??) puis feuilles noircies (algues en forme de point ??).
Peux-tu nous en dire plus ?
@+
David (modérateur)
info@eau12.be
<http://www.eau12.be>
Je peux d'hors et déjà te dire que ton pH est trop élevé. Il faudrait essayer de le ramener à 6,8.
Je trouve d'ailleurs bizarre qu'il soit de 7,5 étant donné que tu effectues tes changements d'eau en eau osmosée (3/4) et que tu diffuses du CO2.
Soit le pH de ton eau de conduite est très très élévé soit ton eau osmosée n'est pas vraiment osmosée soit ton système CO2 n'est pas efficace.
L'éclairage m'a l'air correct si toutefois tu n'éclaires pas trop (- de 12 h) et que les tubes sont changés (à intervalles) tous les ans.
Il serait peut-être intéressant de mieux définir les algues de ton bac car en ce qui me concerne c'est encore un peu flou : Tu parles d'algues noires velues (algue pinceau ??) puis feuilles noircies (algues en forme de point ??).
Peux-tu nous en dire plus ?
@+
David (modérateur)
info@eau12.be
<http://www.eau12.be>