Voila tout est dans le tritre. Ma pauvre Echinodorus a les feuilles qui passent petit à petit du vert au jaune puis au marron, puis qui deviennent transparentes et meurent....
Savez vous de quoi cela peut provenir?
Paramètres de l'eau au cas ou ça puisse jouer:
NO2: >1.6 mg/L (le sommet du pique, j'éspére....)
NO3: 10 - 20
pH: 7.2
GH: 10 °all
KH: 10
Voila voila
Cya.
Echinodorus Cordifolius fait la tête....
- Corentin
- Juvénile

Echinodorus Cordifolius fait la tête....
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- aloha
- Juvénile

En ce qui concerne les poissons je réponds à la place de corentin, j'espère que tu ne m'en voudras pas Corentin!
Il n'a pas de poissons, son bac est en effet en période de démarrage.
Peux tu aussi nous redire la puissance de ton éclairage et sa durée s'il te plait?
Aloha
Il n'a pas de poissons, son bac est en effet en période de démarrage.
Peux tu aussi nous redire la puissance de ton éclairage et sa durée s'il te plait?
Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
- Corentin
- Juvénile

Merci aloha, et non je ne t'en veut pas du tout 
Et oui tu as posée la bonne question. Je n'avait pas fait attention à ça en effet.... Eclairage 1x25W pendant 12 heures.
Aujourd'hui, je vais chez mon animalerie préféré, je vais lui demander quelle éclairage sera mieux, et comment puis-je monter une deuxième galier (il a un aquarium du même model que le mien, je vais pouvoir lui expliquer pourquoi ça risque d'être dur, voir impossible.
Evidemment, si vous me conseillez tel ou tel néon avant lui, je vous écoute!
Voila voila
Cya
Et oui tu as posée la bonne question. Je n'avait pas fait attention à ça en effet.... Eclairage 1x25W pendant 12 heures.
Aujourd'hui, je vais chez mon animalerie préféré, je vais lui demander quelle éclairage sera mieux, et comment puis-je monter une deuxième galier (il a un aquarium du même model que le mien, je vais pouvoir lui expliquer pourquoi ça risque d'être dur, voir impossible.
Evidemment, si vous me conseillez tel ou tel néon avant lui, je vous écoute!
Voila voila
Cya
135L brut:
- NeO
- Juvénile

Salut !
C'est bien du 135L dont tu parles ?
La règle veut qu'un éclairage normal soit de 1 Watt pour 2 Litres d'eau réel...
Donc pour 135L, il faudrait environ 60W de lumière...
Peux-tu déjà regarder quel tube est monté dans ta gallerie actuelle ? C'est marqué sur le néon normalement
On m'avait conseillé le Sylvania Daylightstar et effectivement, j'en suis très content : bon rendu des couleurs, pas d'apparition d'algue...
Sinon, les tubes Grolux sont (selon beaucoup de personnes) à proscrire...
Voilà je n'ai pas beacoup d'informations mais de très nombreux sites parlent de ça...
Sur le site http://aquafish.free.fr, dans le "dossier" Initiation > Eclairage, tout est expliqué et certains tubes sont conseillés... Tu pourrais y jeter un coup d'oeil
Bonne chance !
C'est bien du 135L dont tu parles ?
La règle veut qu'un éclairage normal soit de 1 Watt pour 2 Litres d'eau réel...
Donc pour 135L, il faudrait environ 60W de lumière...
Peux-tu déjà regarder quel tube est monté dans ta gallerie actuelle ? C'est marqué sur le néon normalement
On m'avait conseillé le Sylvania Daylightstar et effectivement, j'en suis très content : bon rendu des couleurs, pas d'apparition d'algue...
Sinon, les tubes Grolux sont (selon beaucoup de personnes) à proscrire...
Voilà je n'ai pas beacoup d'informations mais de très nombreux sites parlent de ça...
Sur le site http://aquafish.free.fr, dans le "dossier" Initiation > Eclairage, tout est expliqué et certains tubes sont conseillés... Tu pourrais y jeter un coup d'oeil
Bonne chance !
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
- Corentin
- Juvénile

Merci NeO, mais j'été deja partit avant de lire ce message. Enfin, j'ai acheter un Arcadia Tropical lamp (va voir mon post dans le forum technique pour tout les détails).
Et selon mon vendeur, en qui je fait un bien plus confiance qu'en ceux de chez animalis ou jardiland, la couleur jaune est due à un manque de fer, donc il m'a conseiller d'acheter un produit pas cher et qui me permettra de combler cette carence en fer. Ce que j'ai fait.
Maintenant, j'attend le couvre feu pour pouvoir changer le tube sans déranger les plantes
.
Voila voila
Cya
Et selon mon vendeur, en qui je fait un bien plus confiance qu'en ceux de chez animalis ou jardiland, la couleur jaune est due à un manque de fer, donc il m'a conseiller d'acheter un produit pas cher et qui me permettra de combler cette carence en fer. Ce que j'ai fait.
Maintenant, j'attend le couvre feu pour pouvoir changer le tube sans déranger les plantes
Voila voila
Cya
135L brut:
-