Mousse de Java (Enfin)
- Courvi
- Nageur libre

Mousse de Java (Enfin)
Dans le trip "je raconte ma vie..."...
Voilà depuis quelques tps je voulais mettre de la mousse de java et depuis hier soir c'est fait !
Oui j'ai mis de la mousse de Java mais pas sur le décor je l'ai posé sur le sol... je l'ai lesté avec un peu de sable c'est pas mal...
est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Voilà depuis quelques tps je voulais mettre de la mousse de java et depuis hier soir c'est fait !
Oui j'ai mis de la mousse de Java mais pas sur le décor je l'ai posé sur le sol... je l'ai lesté avec un peu de sable c'est pas mal...
est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
-
BadFish
-
lemguiku
- Oeuf

La mousse de Java, j'en ai mis, et la meilleure façon de la faire prendre, c'est de l'attacher avec un fil de nylon invisible sur des roches de lave...En effet cette plante raffole des trous dans lesquels elle plante ses racines...
Ne surtout pas la mettre au sol ou dans un courant, ou le long du filtre....Ce serait le meilleur moyen de la voir flotter au bourt d'une semaine...Une fois bien implantée et développée, il fo en couper des bouts et les réimplanter pour la faire reproduire...
J'ai mis une nouvelle petite pousse il y a trois jours :

Ne surtout pas la mettre au sol ou dans un courant, ou le long du filtre....Ce serait le meilleur moyen de la voir flotter au bourt d'une semaine...Une fois bien implantée et développée, il fo en couper des bouts et les réimplanter pour la faire reproduire...
J'ai mis une nouvelle petite pousse il y a trois jours :

- rebirthgoa
- Juvénile

-
fishermansfriend
- Oeuf

- axellek
- Juvénile

Elle parait commune mais en fait elle est dure à trouver! moi je l'ai eu sur racine avec des anubias donc pour le petit prix de....17 euros!
Par contre j'ai un petit problème parce qu'elle est bien fixée sur la racine (j'enlève pas le nylon puisqu'il n'est pas gênant) mais pleins de petits bout se détachent et elle ne fait pas de belle masse touffue, elle ne pousse pas beaucoup!!
Par contre j'ai un petit problème parce qu'elle est bien fixée sur la racine (j'enlève pas le nylon puisqu'il n'est pas gênant) mais pleins de petits bout se détachent et elle ne fait pas de belle masse touffue, elle ne pousse pas beaucoup!!
- hebus
- Subadulte

c'est la grande mode pour le moment des plantes avec racine de tourbière et autres, c'est surtout un fameux gouffre à fric. Un gogo chez qui je vais vendais des micros windelov sur racine pour 23 €, alors qu'avec un peu de patience tout le monde sait le faire pour 5 au plus.
Pour le moment en Belgique les plantes suivantes sont archi chères:
anubias, microsorium, échino, nuphar, .. Seuls le "bêtes" cabombas et élodées se négocient vers 3 €, les autres, le nuphar notamment il faut compter 22€ pièce, une horreur.
Vive le bouturage entre amis
Pour le moment en Belgique les plantes suivantes sont archi chères:
anubias, microsorium, échino, nuphar, .. Seuls le "bêtes" cabombas et élodées se négocient vers 3 €, les autres, le nuphar notamment il faut compter 22€ pièce, une horreur.
Vive le bouturage entre amis
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
- emalef
- Oeuf

c'est sur il vaut mieux acheter les plantes seules et les laisser se fixer seules sur un support elles n'attendent que ça.sinon la mousse de java je l'ai mise autour d'un petit bout de bambou ou de racine et comme ça tu peux la poser sur le sol pour decorer l'avant,tu peux la deplacer facilement et la prendre pour mettre ds un bac de reproduction.j'en ai mis un peu sur une grosse racine et voilà les bb ont un refuge et les grands se regalent d'une verdure facile a grignoter et qui se regenere facilement. 
180l cardinalis phenacos 1 betta male 2gourami leeri ancistrus botias striata epalzeo
-