:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quelles plantes a croissance lente et pas trop grande ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Imeroglu
Oeuf
Oeuf

Quelles plantes a croissance lente et pas trop grande ?

Message par Imeroglu »

Salut,

Je cherche des plantes pour un bac asiatique.
Cependant je veux vraiment qu'il soit planté au minimum vitale, j'aime vraiment pas certains bacs asiatique qui ressemblent a de veritables jungles.

Pour le devant je pense mettre des anubias nana, ainsi que sur les racines.

Quelles plantes de fond pourraient aller ?
Faciles d'entretien, croissance lente pour eviter d'avoir a les tailler toutes les semaines, et taille moyenne... Je ne veux pas de plantes qui montent jusqu'a la surface. Si possible des feuilles assez grandes...

Merci ! ;)
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

a savoir les plantes dans un bac aident a maintenir un equilibre correct et donnent des cachettes aux poissons timides.
les croissances rapides aident a ne pas etre envahis par les algues et equilibre les no3 en ce livrant a une guerre a la nouriture.

donc a reflechir...
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Imeroglu
Oeuf
Oeuf

Message par Imeroglu »

Je m'exprime mal =)
En fait je compte le planter, mais avec des plantes qui montent pas trop haut, donc des plantes qui restent sous la surface, pour eviter l'aspect jungle.
Pour les algues je prendrais des japonica, ca reglera le pb.
Le 180 doit faire 40 cm de hauteur je crois, donc des plantes qui depassent pas 30 cm au fond, 15 cm en 2e plan et 5 cm au premier plan, avec de la mousse par exemple.
C'est faisable ?
Quelles plantes ?