:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

de la pourriture dans mon aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
BadFish

de la pourriture dans mon aquarium

Message par BadFish »

voila
sur les feuilles morte,sur la nourriture, et sa vole un peu partout
y a de la mousse blanche comme de la pourriture
s'en est vraiment? la je vais nétoyé ce que je peu, mais sa risque de revenir
NeO
Juvénile
Juvénile

Message par NeO »

Sur la nourriture ? De quelle nourriture parles-tu ?
Peut-être donnes-tu trop de nourriture à tes poissons...
Quelle type de nourriture utilises-tu ? (paillettes, granulés...)
Savais-tu que la nourriture que tu donnes à tes poissons doit être consommée en 3 minutes ? De plus, il ne doit pas rester de nourriture au fond du bac après ce délai... Ca donne une idée de la quantité à donner...
Attention au surdosage de la nourriture ! :)
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
BadFish

Message par BadFish »

je donne suffisament de nourriture pour qu'il n'en reste pas au fond, mais je suis parti 24h, et mes parents donnent bcp a mangé a mes poissons
et sa a pourri,mais le prob a commencé avant
et j'ai dis que les feuilles mortes aussi y a de la pourriture dessus aussi, donc pour la nourriture, sa n'a rien a voir.
la j'ai mis un de mes 2 ancistrus dans le petit bac ou se trouve le problème
on verra si il fait un peu de ménage, pke j'ai eu beau sifoné le fond,et changé un peu d'eau.., je crois pas au miracle
NeO
Juvénile
Juvénile

Message par NeO »

Ah zut... j'espère que tu vas trouver la cause de ce mal car il faut prendre le mal à la racine !
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
BadFish

Message par BadFish »

je mettais du produit JBL pour des bactéries ( je trouvais que sa marchait plutot bien pour dissoudre les détritus et tout) mais sa se trouve, faut pas trop en mettre, meme si j'ai suivi le mode d'emplois
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Pourrais-tu faire un résumé rapide de tout ce que tu as fait et fais? ya peut-etre une cause dont tu ne te doutes pas...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
BadFish

Message par BadFish »

ok, si tu veux
j'ai donc mis on eau :D ( 30L de rabinet,20L d'osmosé)
j'ai mis avec de l'aquascience pour conditionner l'eau
ensuite j'ai mis du jbl ( 1bouchon de bactérie)
le lendemain j'ai mis les plantes et les poissons ( oui,j'ai pas attendu 4demains,mais je le fais jamais, et c'est pas pour hautant que j'ai eu des poissons mort)
et ensuite, faut le faire pendant 9j, mettre 1/2 bouchon du jbl pour les bactéries, la j'en suis a 4j et je vais arrèter voir si sa vien de ça
sinon voila, mon filtre c'est de la mousse bleu, blanche, et des gravier blanc

je verré dans 2j si la pourriture revien dans jbl bactéries,
sinon,c'est que sa vien d'ailleur,