:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes Cabomba jouent à spider man!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Corentin
Juvénile
Juvénile

Mes Cabomba jouent à spider man!

Message par Corentin »

Oui oui, elle envoient des filins partout. Je ne sais pas ce que c'est, mais ça pourrait être un genre de stolon ou je ne sais quoi. Enfin en tout cas, il y en a une dixaine par pied. Ces lianes partent d'un 10aine de centimetre du sol, et se dirigent tout droit, pas en courbre, et même le courant ne les fait pas courber, vers le sol. Il y en a une qui touche le sol maintenant. Je vais voir ce que ça va donner.

En tout cas, ces lianes grandissent très vite. Environ 2 cm par jours. Un peu plus que mes Cabomba quoi. Elle prennent environ 1 cm par jour. Maintenant que j'ai bouturré, elle ne grandissent plus, mais les têtes devraient bientot repousser. En tout cas, les boutures se portent bien.

Si vous avez une idée de ce que c'est, dites le. Si vous avez confirmation que ce sont des stolons, dites le aussi :roll:

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
laurine
Oeuf
Oeuf

Message par laurine »

c'est des racines !!!
les cabomba sont des plantes a croissance tres rapide surtout si t'as un bon sol nutritif et un bon eclairage
elles vont tujours pousser en hauteur et te faire des racines comme ca. quand c'est le cas tu peut couper la tige en dessous du commencement de la racine et repiquer a coté. fais un effet de bosquet en replantant a chaque fois a 2 ou 3 cms des autres tiges. a force les vieilles tiges finiront part ne plus faire de feuilles et il faudra les virer, c'est donc les pousses que t'auras fait qui te permettront de conserver ta souche de cabomba.
voila regarde un peu plus tes bouquins de sciences au lieu d'aller au cinéma!;-) a tchao
ps les stolons elles en feront aussi mais c'est un peu plus gros en diametre, c'est vert clair plutot que blanc et ca sort de la base de la tige (du sol quoi) le stolon vas tout seul se replanter et faire ue nouvelle pousse attention que ca n'envahisse pas tes autres plantes, n'hesite pas a limiter le parametre de pousse de tes cabomba
Corentin
Juvénile
Juvénile

Message par Corentin »

voila regarde un peu plus tes bouquins de sciences au lieu d'aller au cinéma!
MDR. Sache que je ne sort quasiment pas de chez moi, et que je souhaite devenir ingenieur de recherche en aéronautique et que je suis super calé en astro-physique et en méchanique quantique. Alors pour le coup de relire mes bouquin de science, tu m'apprendra rien! :wink:

Je ne suis pas non plus le mythique binauclard qui ne connait personne, loin de là! Et bien evidemment, je vais au ciné comme tout le monde.

Pour en revenir au Cabomba, merci pour ces infos, mais c'est étonnant qu'une plante face des racines aussi loin du sol. Les mystères de la nature....

Quand au sol nutritif, j'ai pris du JBL, donc no problem pour la croissance!

Merci encore!

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...