bonjour
une petite question, le bac a ete mis en place debut aout et tu as deja des poissons depuis un petit moment, au fait c est quoi "recemment" ; une semaine, deux jours.
il me semble que tu as introduit tes poissons en plein pic de nitrite (environ trois semaines apres demarrage de l aquarium), et c est pourquoi tes poissons meurt un par un.
je pense que tu dois reprendre depuis le debut, en respectant le cycle de l azote, si c est bien ca que tu as omis.
a plus et bon courage
[long] mais important : hécatombe :(
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- _Fred_
- Adulte

Bonsoir,
C'est quoi ce produit ?
C'est sans doute un antifongique ou un antiparasitaire... attention avec ces produits qui contiennent très souvent du cuivre.
Le cuivre est très toxique pour les poissons sans écailles (pléco par exemple) et est mortel pour les invertébrés (crevettes, escargots ...).
Le seul antifongique que je connaisse et qui est pas trop 'nuisible' pour les espèces citées ci-dessus c'est le 'fongi stop' de tetra (et encore, utilisé à demi-dose et ajouté très progressivement).
J'ai répondu à ton autres sujet. A mon avis il s'agit d'une mycose.
Comment vont tes poissons maintenant que tu les as retirés ?
C'est quoi ce produit ?
C'est sans doute un antifongique ou un antiparasitaire... attention avec ces produits qui contiennent très souvent du cuivre.
Le cuivre est très toxique pour les poissons sans écailles (pléco par exemple) et est mortel pour les invertébrés (crevettes, escargots ...).
Le seul antifongique que je connaisse et qui est pas trop 'nuisible' pour les espèces citées ci-dessus c'est le 'fongi stop' de tetra (et encore, utilisé à demi-dose et ajouté très progressivement).
J'ai répondu à ton autres sujet. A mon avis il s'agit d'une mycose.
Comment vont tes poissons maintenant que tu les as retirés ?
@+
Fred
Fred

-