:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes flottantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Sil
Oeuf
Oeuf

Plantes flottantes

Message par Sil »

Concernant les plantes flottantes, la cabomba par exemple, il faut absolument séparé chaque tige ou pas ?
Actuellement j'ai ficellé toutes mes tiges avec du fil de pêche que j'ai attaché à un cailloux pour qu'elles ne flottent pas, elle semble bien pousser.

Vous auriez d'autres petites astuces pour obliger les plantes flottantes à rester au fond de l'aquarium ? Car j'aimerais faire des boutures ?

J'ai lu qu'il ne fallait surtout pas les enterrer, c'est vrai ?

Merci pour vos réponses.
Corentin
Juvénile
Juvénile

Message par Corentin »

Alalalala.....les cabomba ne flottent pas, il faut les planter dans le sol. C'est une fois qu'elles ont grandit que le haut des tiges flottent (elles grandissent très vite c'est pou ça). Mais il faut evidemment les planter . Plantes les avec 3-4 cm d'écart les unes des autres.

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Sil
Oeuf
Oeuf

Message par Sil »

Ok merci beaucoup je vais donc faire ça.

Et concernant l'élodéa densa, c'est pareil ?
Corentin
Juvénile
Juvénile

Message par Corentin »

Oui, même chose que pour les Cabomba. :wink:

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...