Je pensais à des plantes grandes consommatrices de nitrates, en
connaissez-vous ?
plantes consommatrices de nitrates
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: plantes consommatrices de nitrates
Oui !!
La meilleure que je connaisse est la Ceratophyllum demersum et submersum.
Elle est très peu exigeantes :
- une température de 15 à 28°C;
- un éclairage de 0,25 w/l lui suffit déjà;
Particularités :
C'est une plante sans racines. Il faut donc la "fixer" sur le sol grâce à une pierre par exemple.
C'est une très bonne plante préventive des algues car elle consomme les nitrates.
@+
David (modérateur)
info@eau12.be
<http://www.eau12.be>
La meilleure que je connaisse est la Ceratophyllum demersum et submersum.
Elle est très peu exigeantes :
- une température de 15 à 28°C;
- un éclairage de 0,25 w/l lui suffit déjà;
Particularités :
C'est une plante sans racines. Il faut donc la "fixer" sur le sol grâce à une pierre par exemple.
C'est une très bonne plante préventive des algues car elle consomme les nitrates.
@+
David (modérateur)
info@eau12.be
<http://www.eau12.be>
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité