mise en place de bambous ramassés dans la nature , auparavent javellisés et puis mis 3h dans une solution d'alun de potasse: au bout de 24 h apparition d'une sorte de pellicul
e gluante sur une partie des bambous!!
que faire? merci ( les poissons ne sont pas dans le bac)
pellicule gluante sur bambous
- Corentin
- Juvénile

C'est pas collant ou quoi que ce soit? Ca se détache ou pas? Si c'est très localisé pour le moment, c'est peu être un champignon qui se dévellope.
Tu n'a pas assez néttoyé ton bamboo, et une bactérie est toujours vivante. Elle disparaitra peut être. Ou bien se seront tes poissons qui s'en chargeron.
Mais je serait toi, je sortirait le bamboo et je referais le netoyage et je froterrait avec une brosse. Tout doit disparaitre. Tu sais, comme quand un magasin liquide son stock quoi
Voila voila
Cya
Tu n'a pas assez néttoyé ton bamboo, et une bactérie est toujours vivante. Elle disparaitra peut être. Ou bien se seront tes poissons qui s'en chargeron.
Mais je serait toi, je sortirait le bamboo et je referais le netoyage et je froterrait avec une brosse. Tout doit disparaitre. Tu sais, comme quand un magasin liquide son stock quoi
Voila voila
Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
-