:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Remise en eau et decoration

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

laetitia

Remise en eau et decoration

Message par laetitia »

Bonjour,

Suite à nos precedents messages, j'ai decidé changer l'eau et le sable de l'aquarium car trop de malchance dans la première et trop de risque. j'ai pensé qu'il vallait mieux tout recommencer correctement plutot que de
faire l'apprentie chimiste. de plus nous n'avions pas encore de poissons donc pas
d'ennuis.
Mais je vous remercie pour les conseils qui m'ont menées à cela.
En revanche, evidemment il n'y aura pas de poisson pour le 10 mai, mais de la deco, un peu...
Mon ami voudrait un deco post appo, genre
vieux sous marin russe et alerte nucleaires
Bref, du higth tech sous marin.
Connaissez vous des techniques pour travailler les objets et les rendre compatibles avec l'eau et les poissons voir directement un magasin fait pour ;o)

bonne journée a tous
Laetitia
Damien

Re: Remise en eau et decoration

Message par Damien »

Salut a toi,

En effet, il est plus prudent de repartir a zero... ça t'evitera bien des soucis par la suite...

En ce qui concerne la déco, tu peux utilisé tout ou presque des matériaux (pour faire son decor maison) : bois, résine, plastique, moulage de platre, polystyrene, objet metalique, etc...

Une fois le décor réalisé (découpe, sculpture, peinture, etc), il faut réalisé une derniere étape avant de pouvoir l'immergé : le résinage. L'idéal est de tremper le décor dans de la RéSINE ALIMENTAIRE (tres important), et de procéder a deux couche. On peux utiliser un pinceau si le décor ne peut pas etre trempé.

Une fois la résine seche, s'assurer qu'aucune craquelure est apparante. Faire tremper le décore dans une bassine d'eau quelques jour. Vérifier qu'il n'y a aucun pb... Le décor peut etre mis dans le bac.

En fait, a partir du moment ou un décor est résiné, son constituan n'a que peu d'importance, car la resine l'isole completement de l'eau, il n' y a donc aucun risque de pollution...

Voila voila...

Il ne reste plus qu'a etre creatif :)

A+ Et bon courage... Damien.

PS : tu pourras envoyer des photos de ton décor une fois fini ;)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

ça va être gai!!!
et surtout très naturel,
où vas tu trouver les cadavres ?
Pour les poissons morts je ne m'inquiètes pas trop...
la réalisation d'un décor de ce genre étant extrèmement délicate si l'on veut qu'il n'y ait aucune pollution due au décor

A+

[%sig%]
laetitia

Message par laetitia »

oki oki, merci bien pour ton information
ce qui veut dire que je prendre un maquette classique et hop le tour et joué ;o) ?

Heu c quoi de la resinealimentaire ? je trouve dans n'importe quel magasin de maquette par exemple ?

je vais voir ca dece pas ;o))

bonne journée a vous

Biensur que nous enverrons une photo ;o)

Laetitia
laetitia

Message par laetitia »

je sais bien que ce ne sera pas forcement gai mais c'est ce qui fait plaisir a mon ami et donc je vais le faire.
Pour le cote naturel, il y a les plantes, le sable, enfin de decor de fond marin.... :crazy2:
je suis plutot toute contente en fait ;o)
une epave de sous marin vaut bien un bateau pirate en fin de compte ou des colonnes grecs ;o). et puis pas de morts, m'enfin...
Non serieux ca va donner !!
Quant aux probleme de pollution, nous allons faire un gros effort pour la resine.

Bonne journée
Laetitia
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne bateau pirate et sous-marin ils se valent bien...:
ils n'ont rien à faire dans ce qui s'appelle un Aquarium

Je te déconseille totalement de te lancer dans cette aventure de résine sur décor sauf si tu envisages de ne pas mettre des poissons

A+

[%sig%]