Quand j'ai démaré mon 60L, les plantes ne m'interessaient pas, mais il n'est pas dur de les entretenir et elles sont très belles.
Lorsque je vois des aquarium jungle où il y a des plantes de haut en bas, je trouve ça génial, mis à part le fait que les poissons sont peu visibles.
J'ai uniquement un vallisneria qui cache mon filtre et deux anubias à droite et à gauche et une mousse sur racine au milieu! Avec quelques cailloux, ça fait mince, et je trouv que voir la vitre du fond n'est pas joli! Il n'y a que des espaces à découvert!
Alors je voudrais rajouter des plantes, qui peuvent survivre avec pour seul substrat du gravier, et qui puissent faire de bonnes cachettes, ça changera!
Merci de vos idées!!
Envie de changement
- Corentin
- Juvénile

Pour les bonnes cachettes, tu as la mousse de java, et des plantes qui font un "bosquet", tu as les Cabomba, elles sont très jolie est poussent vites. Ca te fera une petite jungle au bout de quelque semaines. Tu achète un pot, mais dans un seul pot, tu as plusieurs pieds. Espace les de 3 ou 4cm.
Voila voila
Cya
Voila voila
Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
- Corentin
- Juvénile

Avec le substart, elles prennent une 15aine de cm en une semaine donc sans, je pense qu'elles s'en tirront pas mal non plus.
Sinon, d'autre choix? Bah tu as les Hygrophila corymbosa, les Vallisneria spiralis, ou peut être aussi les Elocharis acicularis si tu arrive à en trouver. Je n'en ai pas vu dans les animaleries des environ de chez moi, mais elles sont jolies je trouve.
Enfin voila pour des plantes qui poussent bien est qui offrent des cachettes. Et aussi qui cacheront ta vitre de fond
Voila voila
Cya
Sinon, d'autre choix? Bah tu as les Hygrophila corymbosa, les Vallisneria spiralis, ou peut être aussi les Elocharis acicularis si tu arrive à en trouver. Je n'en ai pas vu dans les animaleries des environ de chez moi, mais elles sont jolies je trouve.
Enfin voila pour des plantes qui poussent bien est qui offrent des cachettes. Et aussi qui cacheront ta vitre de fond
Voila voila
Cya
135L brut:
- axellek
- Juvénile

-