:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Envie de changement

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
axellek
Juvénile
Juvénile

Envie de changement

Message par axellek »

Quand j'ai démaré mon 60L, les plantes ne m'interessaient pas, mais il n'est pas dur de les entretenir et elles sont très belles.
Lorsque je vois des aquarium jungle où il y a des plantes de haut en bas, je trouve ça génial, mis à part le fait que les poissons sont peu visibles.
J'ai uniquement un vallisneria qui cache mon filtre et deux anubias à droite et à gauche et une mousse sur racine au milieu! Avec quelques cailloux, ça fait mince, et je trouv que voir la vitre du fond n'est pas joli! Il n'y a que des espaces à découvert!

Alors je voudrais rajouter des plantes, qui peuvent survivre avec pour seul substrat du gravier, et qui puissent faire de bonnes cachettes, ça changera!

Merci de vos idées!!
Corentin
Juvénile
Juvénile

Message par Corentin »

Pour les bonnes cachettes, tu as la mousse de java, et des plantes qui font un "bosquet", tu as les Cabomba, elles sont très jolie est poussent vites. Ca te fera une petite jungle au bout de quelque semaines. Tu achète un pot, mais dans un seul pot, tu as plusieurs pieds. Espace les de 3 ou 4cm.

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
axellek
Juvénile
Juvénile

Message par axellek »

Je pensais justement à cette plante, mais elle n'a pas besoin de substrat nutritif?

Et pour d'autre idées??

J'ai de la plance, je n'aurais pas d'hésitation à supprimer des cailloux!!
Corentin
Juvénile
Juvénile

Message par Corentin »

Avec le substart, elles prennent une 15aine de cm en une semaine donc sans, je pense qu'elles s'en tirront pas mal non plus.
Sinon, d'autre choix? Bah tu as les Hygrophila corymbosa, les Vallisneria spiralis, ou peut être aussi les Elocharis acicularis si tu arrive à en trouver. Je n'en ai pas vu dans les animaleries des environ de chez moi, mais elles sont jolies je trouve.
Enfin voila pour des plantes qui poussent bien est qui offrent des cachettes. Et aussi qui cacheront ta vitre de fond :wink:

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
axellek
Juvénile
Juvénile

Message par axellek »

ben je vais opter pour les quelques plantes que tu me conseille, une fois séparées en quelques pieds, ça ira je pense!
axellek
Juvénile
Juvénile

Message par axellek »

AVec les plantes que j'ai trouvé ça me permet aussi d'accentuer le côté biotope asiatique!!!

Ceratophyllum demersum
Eleocharis acicularis (c'est trop beau, mais comme dit, je sais pas où en trouver)
Limnophila sessiflora

Quelqu'un a t'il des idées pour faire un bac asiatique proprement fait??