poisson tombé du bac
- innelan
- Oeuf

poisson tombé du bac
Salut tt le monde
Aujourd'hui je me suis acheté des beaux petits néons(poissons), j'acclimate les poissons à la température et au changement d'eau pendant plus d'une heure et o moment de la mise dans le bac à l'aide de l'épuisete, c'est le drame !
L'un deux saute de l'épuisette et tombe au sol , j'esaie désespérément de le récuperer dans un dernier souffle d'espoir, le remet direct dans l'aquarium. Une heure plus tard, mon premier poisson meurt.
Malgré se triste événement je trouve l'événement assez coquasse, cependant je n'aimerai mas que ceci se reproduise donc si quelqu'un à une petite technique à m'enseigner ca m'arange.
En espérant vous avoir fait bien rire (j'espére qu'il n'y a pas eut de larme). Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Aujourd'hui je me suis acheté des beaux petits néons(poissons), j'acclimate les poissons à la température et au changement d'eau pendant plus d'une heure et o moment de la mise dans le bac à l'aide de l'épuisete, c'est le drame !
L'un deux saute de l'épuisette et tombe au sol , j'esaie désespérément de le récuperer dans un dernier souffle d'espoir, le remet direct dans l'aquarium. Une heure plus tard, mon premier poisson meurt.
Malgré se triste événement je trouve l'événement assez coquasse, cependant je n'aimerai mas que ceci se reproduise donc si quelqu'un à une petite technique à m'enseigner ca m'arange.
En espérant vous avoir fait bien rire (j'espére qu'il n'y a pas eut de larme). Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
- innelan
- Oeuf

- clioman
- Nageur libre

- Bens
- Nageur libre

Pour introduire de nouveaux poissons dans mon bac, ma technique est comme Axellek de mettre carrément le sac plastique ds l'eau. Je le laisse un petit moment pour que la température de l'eau s'adapte un peu, puis au bout d'un moment je coupe le sac plus haut que le niveau de l'eau à l'ntérieur et mets de l'eau de l'aquarium avec pour que le poisson s'adapte encore plus. Après un autre moment je libère alors le poisson directement ds l'aquarium... pas eu besoin d'épuisette et pas de risque que le poisson saute...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : "Ni dieu ni maitre !"
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont faits dieux
Et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Renaud
Renaud
-
fishermansfriend
- Oeuf

- Bens
- Nageur libre

Oui vaut mieux en théorie, mais même si on en met un peu c'est pas dramatique (les poissons vivaient déjà ds cette eau, et surtout une tte petite quantité ds un grand aquarium ça ne modifiera pas les paramètres de l'eau).
Renaud
Renaud
- Bens
- Nageur libre

Pour les maladies je me disais justement que si le poisson était infecté ça reviendrait au même, mais c'est vrai il y a une (mal)chance que l'eau soit infectée et pas le poisson. A mon avis c'est qd même minime et depuis un an tout se passe bien comme ça chez moi, mais désormais j'essaierai d'y faire un peu attention.
Renaud
Renaud
- NeO
- Juvénile

Oui dáutant plus que pour que les poissons résistent mieux aux voyages et aux bacs de vente, ils sont généralement bourrés d'antibiotiques...
Pour éviter le maximum de surprise, il vaut mieux ne pas mettre du tout d'eau du sac dans l'aquarium
Technique utilisée par de nombreux aquariophile pour intégrer un (ou des) poisson(s) :
1) Eteindre la lumière pour ne pas stresser les poissons et éviter les éventuelles attaques
2) Vérifier que le sac peut encore contenir l'équivalent de 3 verres d'eau
3) Plonger le sac dans l'eau et attendre 15 minutes pour calmer le(s) nouveau(x) arrivant(s) et amener progressivement la température de léau du sac à celle du bac
4) Ajouter un verre d'eau du bac dans le sac (toujours plongé dans l'aquarium) et attendre 15 minutes
5) Refaire 4) un ou deux fois cela permet d'éviter un choc du à une modification brutale des paramètres de l'eau (pH, GH, KH...)
6) Capturer les poissons avec une épuisette et les relâcher dans l'aquarium.
7) Retirer le sac du bac (avec l'eau qui contient), le vider et le jeter, 10 minutes après introduction des poissons, rallumer la lumière.
Attention, certains poissons nécessitent des attentions particulières lors de l'introduction... Mais de façon générale, cette méthode permet d'éviter les mauvaises surprises
Pour éviter le maximum de surprise, il vaut mieux ne pas mettre du tout d'eau du sac dans l'aquarium
Technique utilisée par de nombreux aquariophile pour intégrer un (ou des) poisson(s) :
1) Eteindre la lumière pour ne pas stresser les poissons et éviter les éventuelles attaques
2) Vérifier que le sac peut encore contenir l'équivalent de 3 verres d'eau
3) Plonger le sac dans l'eau et attendre 15 minutes pour calmer le(s) nouveau(x) arrivant(s) et amener progressivement la température de léau du sac à celle du bac
4) Ajouter un verre d'eau du bac dans le sac (toujours plongé dans l'aquarium) et attendre 15 minutes
5) Refaire 4) un ou deux fois cela permet d'éviter un choc du à une modification brutale des paramètres de l'eau (pH, GH, KH...)
6) Capturer les poissons avec une épuisette et les relâcher dans l'aquarium.
7) Retirer le sac du bac (avec l'eau qui contient), le vider et le jeter, 10 minutes après introduction des poissons, rallumer la lumière.
Attention, certains poissons nécessitent des attentions particulières lors de l'introduction... Mais de façon générale, cette méthode permet d'éviter les mauvaises surprises
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
- Statoo
- Juvénile

Je fais exactement comme ça mais je laisse la lumière éteinte pour le reste de la journée pour éviter de les stresser + !
Pour Bens, il est rare d'avoir poisson non malade dans une eau infectée mais c'est surtout pour éviter d'apporter encore + de maladie ..
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ! en fait si tu mets un poisson malade dans un volume d'eau sains, la maladie peut regresser alors que si tu apporte + de maladie dans le volume d'eau il y a bcp + de chance qu'elle se développe ...
Steph
Pour Bens, il est rare d'avoir poisson non malade dans une eau infectée mais c'est surtout pour éviter d'apporter encore + de maladie ..
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ! en fait si tu mets un poisson malade dans un volume d'eau sains, la maladie peut regresser alors que si tu apporte + de maladie dans le volume d'eau il y a bcp + de chance qu'elle se développe ...
Steph
- Bens
- Nageur libre

- Bens
- Nageur libre

Si tu veux être sur qu'un poisson ne saute pas hors de l'épuisette (pas de chance qd même), tu peux prendre l'épuisette d'une main, et de l'autre main un récipient avec de l'eau ds lequel tomberait le poisson s'il sautait. C'est pe possible de faire ça avec le sac plastique s'il est pas trop plein je me dis...
Renaud
Renaud
-