:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues brunes

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Bixente

algues brunes

Message par Bixente »

Bonjour,

On m'a conseillé pour tuer les algues brunes de reduire le temps d'éclairage à 09 h par jour pendant quelque temps;qu'en pensez-vous?

A bientôt
Michel DAUL(Modérateur)

Re: algues brunes

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
Qui as pu te dire cela ????

Quels sont:

volume réel de ton bac en eau
PH/KH/GH/NO2/NO3 de ton eau
type,puissance et durée d'eclairage
population
filtration
entretien

A+

[%sig%]
bixente

Message par bixente »

re bonjour,

Voici les mesures de mon bac:

ph:7.5
gh:11
kh:6
no2: <0.3

2 néons de 30 w chacun (1 daylight et 1 warmlight) pendant 11h30 par jour

Pour l'entretien: changement d' 1/3 d'eau tous les 15 jours, rinçage des mousses tous les 15 jours, changement de ouate toute les semaines

A+
Michel DAUL(Modérateur)

Bonjour,

Quelles sont:
toutes les références exactes de tes tubes? (c'est marqué dessus)
Le volume réel en eau de ton bac
Ta population

Changement d'eau:

Il est préférable de faire de plus petits changement et plus souvent afin d'éviter des variations trop importantes des paramêtres de l'eau (10% par semaine)

Si tu as plusieurs mousses, gardes en une en temps que filtre bilogique (dans ce cas tu te contentes de la rincer légèrement avec de l'eau de ton bac tous les 2/3 mois

Ton filtre deviendra:
Mousse grosse
Ouate
Mousse fine

As-tu escargots ou poissons de fond ou mange algues?

[%sig%]
bixente

Message par bixente »

Bonjour Michel,
j'ai 2 néons Narva (vendu avec l'aquarium juwel) 1 daylight 30 w lt 30 et 1 warmlight 30 w lt 10.
Mon bac est un 180 l avec 2 gouramis perlés, 5 tetra bleu du congo, 3 corrydoras ,5 fantomes, 6 danio.

A bientot.
Michel DAUL(Modérateur)

Bonjour,

Tu as 60W d'éclairage ce qui est suffisant pour un bac planté de.........120L (il faut 1W/2L d'eau)

Par ailleurs, les fabricants de bac mettent le matériel le moins cher possible, dans pratiquement tout les cas il faut:

CHANGER LES TUBES
AJOUTER UN TUBE
CHANGER UNE PARTIE DES MASSES FILTRANTE

Je n'ai pas d'info sur les tubes Narva
Daylight et Warmlight ne veulent pas dire grand chose

Remplace les par 3OSRAM BIOLUX (chex CASTO souvent sur commande) ou 2 SYLVANIA AQUASTAR+1 SYLVANIA DAYLIGHTSTAR (chez LEROY MERLIN : - chers)
Eclairage 11H avec 2 minuteries décalées de 1/4 H au début et à la fin

Si tu ne peux VRAIMENT PAS en mettre 1 de plus mets au moins des réflecteurs en alu , en verre ou peint ta galerie avec une peinture "CHROME" (le papier d'alu marche bien aussi)

Le seul poisson "Fantome" que je connais est un poisson de mer qu'entends-tu par ce nom?

Mets des Ampulaires (1 pour 30L d'eau) et un Ancistrus si tu as le volume (il faut 1L d'eau NET pour 1Cm de poisson ADULTE)

A+

[%sig%]