:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Daphnies

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Alayrac

Daphnies

Message par Alayrac »

Bonjour,
J'ai un élevage de daphnies depuis 1 mois dans une eau bien verte. Je leur donne de la levure tous les 3 j. Elles se reproduisent assez bien. Le problème est que je ne peux les attraper avec une épuisette sans récupérer en plus des algues. Y'a-t'il un moyen pour ne récupérer que les daphnies ?
Je ne tiens pas à contaminer mon aquarium.
Quelqu'un sait quoi faire ?
Merci pour votre aide.
Dominique.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Daphnies

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
je viens de visiter 4/5 sites sur l'élevages de tes petites b^tes mais personne ne donne un "truc" pour résoudre ton PB

Désolé de ne pas pouvoir te répondre
:ID2: as-tu essayé de les siphonner?

A+

[%sig%]
david29290

Message par david29290 »

salut! comment est ce que tu t'y prends pour cultiver ces petites betes? et quels genres de poissons nourries tu avec ? merci ;-)
Alayrac

Message par Alayrac »

Bonsoir !
L'eau de mon aquarium avait virée au vert (algues microscopiques en suspension) dû à un changement brutal d'éclairage, une mauvaise filtration et un excés d'engrais. Tous est rentré dans l'ordre.
J'ai donc gardé une vingtaine de litre de cette eau et y ai introduit des daphnies que je conserve dehors dans un bac au soleil et que je mettrai à l'ombre cet été. On peut rajouter à ça de la levure de bière, du lait en poudre,... Et ça suffit à les faire se reproduirent. Pour bien faire il aurait fallu une eau moins chargée en dépots car avec l'épuisette je récupère toutes les cochonneries.
Pour obtenir cette eau verte autrement, je sais qu'on peut le faire avec de l'eau de l'aquarium+engrais pour plantes vertes+fer chelatée+eau déchlorée (jamais testé).

Merci à Michel Daul d'avoir fait des recherches.