salut
je debute en aquario, et j ai besion de quelques reponses a mes questions.
j ain commence ma mise en eau il y a 3 semaines avec des plantes :eau claire,t°c 26 °c, eclairage 12h /j.
presence d escargots et d une pellicule filamenteuse "jaune verte" sur ma pierre et les plantes n ont pas l air tres a l aise
expliquez moi le rapport entre le bulleur et le co2.
l utilisation du bulleur est elle preconisee la nuit?
UTLITE D UN BULLEUR?
- hebus
- Subadulte

c'est normal que tu aies des problèmes de ce genre, ton bac se lance, les bactéries se développent et les algues aussi dans le même temps.
Quels sotn tes paramètres actuels, quels sont les plantes concernées?
Sache que de manière générale il faut toujours compter sur des plantes robustes quand on lance un bac, type hygrophila ou échinodorus à pousse rapide. Seules ces plantes sont capables de se faire rapidement à un nouveau bac. Beaucup trop de débutants commencent de suite leur bac ave des anubias et crypto. C'est vrai que c'est beau mais chaque chose en son temps le bac doit d'abord s'équilibrer sinon au revoir les plantes à pousse lente et bonjour les algues....
Sinon normalement un bulleur est proscrit dans tout bac planté suaf en cas de forte chaleur, de nuit. Il chasse en effet le CO2 en remuant l'eau. Le taux de CO2 dissous diminue et les plantes n'ont plus ce précieux gaz à leur disposition (en tout cas en quantité réduite)
Quels sotn tes paramètres actuels, quels sont les plantes concernées?
Sache que de manière générale il faut toujours compter sur des plantes robustes quand on lance un bac, type hygrophila ou échinodorus à pousse rapide. Seules ces plantes sont capables de se faire rapidement à un nouveau bac. Beaucup trop de débutants commencent de suite leur bac ave des anubias et crypto. C'est vrai que c'est beau mais chaque chose en son temps le bac doit d'abord s'équilibrer sinon au revoir les plantes à pousse lente et bonjour les algues....
Sinon normalement un bulleur est proscrit dans tout bac planté suaf en cas de forte chaleur, de nuit. Il chasse en effet le CO2 en remuant l'eau. Le taux de CO2 dissous diminue et les plantes n'ont plus ce précieux gaz à leur disposition (en tout cas en quantité réduite)
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
-