:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Engrais en boulettes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Fredouille
Alevin
Alevin

Engrais en boulettes

Message par Fredouille »

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il y avait un risque de surdoser de l'engrais en boulettes. J'avais 3 plantes au demarrage de mon bac (le 31/07) et j'ai acheté une boite de 7 boulettes, donc en gros 2 boulettes par pied.

J'ajoute également de l'engrais liquide régulièrement.

Le problème (si problème il y a) c'est que j'ai racheté une plante et que mes plantes d'origine commence à faire des petits. Il faudrait donc sans doute que je rajoute de l'engrais, surtout que mes plantes ne sont pas toutes en super forme (couleur terne et trous dans les feuilles).

Je viens de régler mon probleme de co2 hier, donc peut etre faut-il que j'attende un peu de voir les effets bénéfiques sur mes plantes.

Est-ce qu'il y à un risque de surdose si je rajoute des boulettes? :oops:

Merci d'avance :D
96L asiatique! 6 botias striata, 2 ancistrus, 7 rasboras

@+
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

quels sont ces plantes, quels sont les paramètres de ton eau ?
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Fredouille
Alevin
Alevin

Message par Fredouille »

Merci de ta réponse rapide :D

J'ai une cryptocorne, une echinodrus et une vallisneria. La 4eme plante, celle que j'ai rajouté est plus difficile à identifier. C'est une plante assez grande avec des feuilles rouges assez fines.

Parametres:

ph:7
gh:11
kh:7
No2:0
No3: entre 20 et 40 :?
Co2: 21

@+
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

pour l'échino ajoute deux boulettes au pied. Pour les crypto pareil. La vallisneria juste une suffira.

Il faut éviter de raouter trop de boulettes, rapport à un surdosage de sels minéraux et oligo éléments. Mais personnellement je en connais pas de cas de surdosage fatal pour les poissons. Donc dès le moment où tu restes dans des limites raisonnable.

Quel système CO2 utilises-tu? Pour si peu de plantes (4) ça n'est peut-être pas nécessaire d'ajouter du CO2 ....

A bientôt
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Fredouille
Alevin
Alevin

Message par Fredouille »

Merci de ta réponse :D

J'utilise un systeme de co2 artisanal. A mon avis, c'est utile parceque sans co2 j'etais descendu à 1.8 mg/l. Mon aquarium brasse pas mal.

J'ai déja mis des boulettes au pied de mes 4 principaux pieds, la question que je me pose est de savoir si je peux en rajouter au niveau des rejets que j'ai repiqué. J'ai 4 mini vallisneria qui ne semblent pas vouloir partir (a part 1 peut etre).

J'ai mis en tout 7 boulettes, soit en gros 2 boulettes par pied. L'echino est sur une racine donc pas de boulette pour elle :cry:

J'ajoute de l'engrais liquide (1/2 dose) regulierement.

Est-ce qu'il y a un risque à rajouter des boulettes autour de mes mini vallisneria :?:

@+