:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium communautaire d'eau douce

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
DE LOUVIEN LUC
Oeuf
Oeuf

Aquarium communautaire d'eau douce

Message par DE LOUVIEN LUC »

Bonjour, je suis novice tant sur le site que dans l'aquariophilie.
J'ai reçu il y a environ 6 mois un bac de 200 l., avec les poissons.
Soit 1 silure requin (15cm), 3 gouramis (10cm), 1 poisson chat (12cm), 2 corydoras, et 3-4 danio-rérios.
Au départ mis à part un léger problème de dureté et d'acidité qui a tué quelques nouveaux arrivants rien de particulier (eau du robinet).
J'ai rien perdu des poissons reçus !
Depuis 3 mois j'ai une eau stable à 6.5° PH et 14° GH, nitrate-nitrite taux OK mais à chaque apport de nouveaux poissons ceux-ci disparaissent sans laisser de traces.
Il s'agit de cardinalis, de gupys, de platys et dernièrement même un rério voilé.
J'ajoute qu'entretemps j'ai également reçu un couple d'ancistrus (8cm)et j'y ai rajouté 1 loche clown (6cm) pour manger les quelques escargots, 1 poisson papillon (6cm), 2 épalzeos (7cm) pour manger les quelques algues.
Quelqu'un peut-il me donner une réponse à ce phénomène ?
Actuellement, depuis 1 semaine, mon taux PH diminue et est passé à 6 alors que mon GH monte légèrement !
Mes filtres sont régulièrement rincés, nettoyés et changés par contre je ne change pas beaucoup d'eau étant donné que celle-ci est bien stable.
Jusqu'à ce jour j'ai entendu tant de réponses tout azimuth que je ne sais plus ce que je dois faire avec le bac.
Merci d'avance pour tous conseils pouvant m'être utils.
redregis
Juvénile
Juvénile

Message par redregis »

ce sont de petits poissons...
n'est-ce pas un poisson plus gros qui les mangent ? le requin peut être ;-) ?