:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

corydos remontant à la surface => pour respirer ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Aquabyss

corydos remontant à la surface => pour respirer ?

Message par Aquabyss »

salut à tous,

j'ai eu mes poissons d'eau douce aujourd'hui (super content) et j'ai acheté 4 corydoras (il m'a dit que c'etaient les plus colorés : 60 € les 4 lol), 1 nettoyeur de vitre (pleco, 15€), 4 guppys (1 mâle, 3 femelles 4 € le poisson) et 4 platys (1 mâle, 3 femelles, 4 € aussi), ce qui me fait 13 poissons en tout mais un de mes corydos remonte souvent à la surface mais je crois que ce n'est pas le seul, que faire ?
Est ce normal ? Sinon, que dois je faire pour qu'il cesse. Une autre question, j'ai acheté deux barquettes de vers (une : vers blancs et une autre vers de vase, j'ai aussi acheté des bactéries vivantes, quand dois je donner tout ça ?
Merci d'avance !
PS : quand est ce que le pleco mange ? car je le vois tout le temps collé à la vitre, merci.

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: corydos remontant à la surface => pour respirer ?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Je t'ai déjà répondu en ce qui concerne le mariage corydo,guppies,platies et pléco (pourquoi pas Ancistrus?)

Je t'avais précisé le nom des Corydos à prendre un seul supporte l'eau basique des guppies et platies, pour la plupart il leur faut de l'eau acide.
Il ne faut donc pas t'étonner à ce qu'il réagissent mal si ils sont dans un élément non convenable

PH de ton eau?
Nom de tes Corydos?
A bientôt

[%sig%]
Aquabyss

Re: corydos remontant à la surface => pour respirer ?

Message par Aquabyss »

bonjour,

ne t'inquiète pas je t'ai ecouté et j'ai pris 4 corydos julii léopards(le vendeur m'a précisé qu'ils vivent sans problèmes avec les guppys et platys) en plus, david le modérateur m'a dit que ses corydos faisaient ça aussi quelques fois et que c'etait normal...
Merci :)
Ciao

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité