j'ai vu a l'animalerie ou j'ai acheté mes discus un petit pot avec plein de petite billes ... des oeufs de crevettes sur l'étiquette...
mais pas d'instructions sinon que la salinitée de l'eau et la température..
quelqu'un peux me dire comment ca s'utilise pour les faire éclore et ...on les distrbue aussitot que c'Est éclot?
(et question de gars qui n'a jamais eu d'eau salée) comment ca se mesure la salinitée de l'eau ? avec un genre de thermometre qui flotte et qui vas en quelque sorte donner un résultat en fonction de son niveau de flotaison?
nouritture vivante ?
- Jorus
- Adulte

Re: nouritture vivante ?
Ca s'appelle un densimètre. Mets tes oeufs à la salinité et à la température indiquées et attends que les larves écloses.dj sin a écrit :j'ai vu a l'animalerie ou j'ai acheté mes discus un petit pot avec plein de petite billes ... des oeufs de crevettes sur l'étiquette...
mais pas d'instructions sinon que la salinitée de l'eau et la température..
quelqu'un peux me dire comment ca s'utilise pour les faire éclore et ...on les distrbue aussitot que c'Est éclot?
(et question de gars qui n'a jamais eu d'eau salée) comment ca se mesure la salinitée de l'eau ? avec un genre de thermometre qui flotte et qui vas en quelque sorte donner un résultat en fonction de son niveau de flotaison?
Ca doit être le même principe que les artémias.
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
- redregis
- Juvénile

Ouais... Fais une recherche avant sur le net sur "éclosoir à artémias" tu verras qu'en général on les mets dans une eau avec du sel (quantité approximative et indiquée sur les sites parlant de ce sujet). Mais tu verras aussi qu'on les place dans un récipient et qu'on le mélange à l'aide d'une pompe à air.
Ensuite, il y a aussi plein de techniques pour les récolter...
NB : Si ce sont des artémias (oeufs marrons d'un dixième de milimètre de diamètre - ET ENCORE !!!! -), c'est surtout une nourriture pour alevins.
Tu peux essayer, si c'est pour nourrir de plus gros poissons, de les faire grandir, mais tu auras beaucoup de perte et il faut attendre un peu plus longtemps que 24 heures (temps nécessaire à l'éclosion).
RedRégis
Ensuite, il y a aussi plein de techniques pour les récolter...
NB : Si ce sont des artémias (oeufs marrons d'un dixième de milimètre de diamètre - ET ENCORE !!!! -), c'est surtout une nourriture pour alevins.
Tu peux essayer, si c'est pour nourrir de plus gros poissons, de les faire grandir, mais tu auras beaucoup de perte et il faut attendre un peu plus longtemps que 24 heures (temps nécessaire à l'éclosion).
RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
-
dj sin
- Oeuf

redregis a écrit : NB : Si ce sont des artémias (oeufs marrons d'un dixième de milimètre de diamètre - ET ENCORE !!!! -), c'est surtout une nourriture pour alevins.
je vais tenter de mieux m'informer! a savoir ce que c'est précisément
...
auriez vous quelque chose a me suggerer que je pourrait donner a mes discus qui aurait un maximum de fraicheur (je connait déja le congelé)
- redregis
- Juvénile

vers de vase rouges
tubifex
artemias (mais adultes)
daphnies
le tout vendu en animalerie.
NB : Fait attention : si le liquide n'est pas clair c'est que c'est plus très frais...
RedRégis
tubifex
artemias (mais adultes)
daphnies
le tout vendu en animalerie.
NB : Fait attention : si le liquide n'est pas clair c'est que c'est plus très frais...
RedRégis
à 20 km de Lille
- redregis
- Juvénile

parmi celles citées (qu'on trouve régulièrement dans le commerce) seules les daphnies sont faciles à élever
et il y en a d'autres, mais il est souvent plus compliqué d'obtenir des souches
enchytrées
etc...
fais une recherche, tu trouveras ;-) là, j'ai plus le temps...
RedRégis
et il y en a d'autres, mais il est souvent plus compliqué d'obtenir des souches
enchytrées
etc...
fais une recherche, tu trouveras ;-) là, j'ai plus le temps...
RedRégis
à 20 km de Lille
-