salut
étant donné que mes parametres de l'eau sont tres haut (eau dure et basique avec un ph 8 ), j'aimerai mettre de la tourbe dans ma décantation pour arriver à faire diminuer le ph à 7.5 environ.
je suis aller me renseigner dans des animaleries, et ils vendent la tourbe dans un grand sachet plastic, et je voudrai savoir, si les filets utilisés pour mettre le charbon conviendrai pour la tourbe car je n'ai vu aucun truc pour mettre la tourbe?
de plus, si je met la tourbe dans ma décatation, et que je continu mes changements d'eau à l'eau du robinet, cela ne posera pas de probleme?
tourbe
- toulonnais83
- Prédateur

- Corentin
- Juvénile

Perso, j'ai un KH d' environ 12 aussi et la tourbe agit très bien. Elle fait baisser la KH, puis agit sur le pH. Après retrait de la tourbe, mon KH est remonté et le pH est résté à 7.2.
Voila voila
Cya
Voila voila
Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
- Corentin
- Juvénile

Oula excuse moi, c'est le GH qui est baissé. Pas le KH, autant pour moi. N'empeche que malgrés mon KH à 12, le pH a baissé.
Voila comment ça marche selon ce qui est écrit sur la boiboite:
1- liberation des acides humiques
2- liberation des acides fulminiques (qui donnent la couleur brune à l'eau)
3- puis les oligo élements et autres composants naturels contenus dans la tourbe.
"Ceci permet de réduire en preimer la dureté total."
Je ne peut pas tout expliquer, car acides humiques et fulminiques, ça me parle pas trop, mais comme le résultat est là, je suis content.
Voila voila
Cya
Voila comment ça marche selon ce qui est écrit sur la boiboite:
1- liberation des acides humiques
2- liberation des acides fulminiques (qui donnent la couleur brune à l'eau)
3- puis les oligo élements et autres composants naturels contenus dans la tourbe.
"Ceci permet de réduire en preimer la dureté total."
Je ne peut pas tout expliquer, car acides humiques et fulminiques, ça me parle pas trop, mais comme le résultat est là, je suis content.
Voila voila
Cya
135L brut:
- toulonnais83
- Prédateur

- Corentin
- Juvénile

Bah j'ai pas encore fait de changement d'eau, le cycle s'est mis en plae il y a une semaine, je changerais samedi prochain avec 20L d'eau osmosé, et 10L d'eau du robinet.
Cya
Cya
135L brut: