On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Je m'étais fait un petit bac spécial pour reproduire plusieurs couples, d'ailleurs il est en échange/vente dans les annonces.
A l'époque, j'était moins pointilleux que maintenant et en fait, si je me souviens bien j'ai du procéder ainsi : eau osmosée ou pluie à 90%, bac complétement dans le noir. Bien nourrir les poissons de nourriture vivantes plusieurs jours avant la ponte. Mettre les couples dans le bac (dans le noir) et vérifier avec une lampe de poche (très brièvement) si de petits points brillent dans le fond du bac (qui était recouvert par un grillage). Dès la ponte repérée, j'ai enlevé les parents. Petit bulleur et nourriture aux micorvers (ptet même aux infusoires) puis artémias. Ca pousse assez vite ;-)
NB : Ce ne sont que de vagues souvenirs, mais j'ai eu plusieurs pontes de plusieurs espèces de Characidés.
RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !