:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quelle type d'algues ?????

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Cliff Barns
Oeuf
Oeuf

Quelle type d'algues ?????

Message par Cliff Barns »

J'ai des algues que je n'ai pas pu identifier jusqu'à présent : ce sont des petits poils qui restent en suspension dans l'eau. Ils mesurent 5mm maxi. A la surface ils commencent à s'accumuler serieusement ce qui forme un espece de tapis. Elle colonise aussi le bout des plantes ainsi que les pieds des plantes en s'allongeant. J'ai aussi le sol qui est atteint mais ca n'est pas le même type d'algues. Là elle sont impossible à enlever à moins de sortir des tas de gravier et de le nettoyer à l'huile de coude.

Ce bac fait 250 l brut. Il est assez exposé, étant dans une pièce très claire. (j'ai déjà eu à deux reprise de l'eau verte traitée grace à un filtre UV, cause = effet ?)

Voici mes paramètres :

PO4 = 0
NO3 = 10 mg/l
Fe = respect des 0,2 mg/l maxi (utilisation de l'algoflash)
NO2 < 0,3 mg/l
GH = 5
KH = 4
PH = 7.2

Diffusion de co2 artisanal
Bac assez bien planté, pas de surpopulation.
Eclairage : 90 W (daylighstar, aquastar, jbl solar color)

Si qqu'un aurait une idée, vu que mes paramètres semble corrects... :?:
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Salut,

Ton pH reste un peu élevé malgré une diffusion de CO2.

Essaye de ne plus mettre d'engrais pour voir. Quelle est ta plantation ?
Combien de temps éclaires-tu par jour ?

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Cliff Barns
Oeuf
Oeuf

Message par Cliff Barns »

j'eclaire mon bac 11h par jour
mes plantes : 2 echino osiris, 1 echino grandiflorius, 2 crypto becketti, 2 crypto lutea, 1 microsorium pteropus, 1 crypto undulatus, 3 valisneria, 1 egeria densea.