:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Colmatage sable...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Mag
Alevin
Alevin

Colmatage sable...

Message par Mag »

Bonsoir,

Mon aquarium de 100L, mis en eau il y a 6 mois et réservé à 4 poissons rouges (3 jeunes et un adulte) a son sol qui commence à changer d'aspect... ce qui est normal ! Mais j'aimerais savoir s'il y a un moyen de retrouver l'aspect d'origine du sable (sans algues en son milieu), et ceci sans trop remuer le sol ni passer par une réfection totale du bac !

Je sais, ma question peut paraitre un peu saugrenue mais maintenant que mon bac a atteint un équilible certain j'aimerais le rendre un peu plus agréable à l'oeil :wink:

Merci de vos trucs et astuces par avance.

Magali
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: salut Magali ! sais-tu pourquoi tu as des algues ?
Si j'ai bien compris c'est ça ton problème...des algues sur le sable.
dans mon bac j'ai un problème d'algues..la cause ; trop de nitrates...donc il faut que je diminu ces nitrates pour voir disparaitre en partie ces algues.
dans ton bac il y a peut-être un paramètre qui favorise les algues sur le sable !
J'espère t'avoir aidé un peu.....A+ :serpiliere:
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Mag
Alevin
Alevin

Algues dans sable

Message par Mag »

Merci pour ton aide David mais malheureusement mon taux de nitrate est bien inférieur à 20 mg /L ! alors je pense que le problème vient d'ailleurs...

Concernant les fameuses algues, elles sont en fait non pas sur le sable mais intégrées dedans. Lorsqu'on regarde le sol de mon aquarium, on voit nettement ces taches vertes collées à la vitre...

J'aimerais savoir si les personnes qui ont en eau un aquarium depuis plus de 6 mois ont été déjà été confrontées à ce problème...

Merci

:)