:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Dépôt sur les feuilles?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Krafty
Nageur libre
Nageur libre

Dépôt sur les feuilles?

Message par Krafty »

:salut: Salut, voilà mon pb;
j'ai un dépôt sur les feuilles de mes plantes, on dirait des petits flocons couleur blanche à marron très clair. Le bac est en eau depuis le 29 aout. Je suis dans la période de montée de nitrites: 0,3 y-à 2jrs & 0,8 aujourd'hui.
:!: J'ai aussi un escargot! Je le laisse où pas?
Merci de votre aide...
"Parce qu'on a tant besoin que l'on est besoin de nous"
Aquadav

Message par Aquadav »

Salut,

Quand tu démarre un aquarium il y à toujours un moment à l'autre des algues ! Mais à surveiller.
Pour l'escargot je te donne un conseil perso de ne pas le laisser ! :wink:
liox
Oeuf
Oeuf

Message par liox »

Salut,

moi aussi quand j'ai démarré mon aquarium au bout de 2 semaines, j'étais envahi par les algues. Le pic de nitrite passé, j'ai introduit 4 epalzeo, 2 ancistrus, une crevette et sur 3 jours après ils m'ont débarrassé de la quasi-totalité des algues indésirables.
Corentin
Juvénile
Juvénile

Message par Corentin »

Perso, pas trop de problème d'alques même après 5 semaines. Sauf sur la racine ou des alques maron prolifèrent et sur les feuilles de mes Echinodorus Parviflorus.

Mais depuis hier, ajout d'Oto affinis, les feuilles sont propre. Reste plus que la racine, et ils commencent à attaquer.
J'attend encore un peu avant de dire qu'ils mangent toutres les algues, ptet qu'ils vont pas aimer les algues marron de la racine...

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...