On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Hello, j'ai des racines qui pousse le long des tiges de mon hygrophila (à différentes hauteur de la plantes). Question bête, mais que dois-je faire Je laisse ainsi ou je fait des boutures
J'ai aussi une autre question bête... Mes plantes on donc l'air de bien pousser, mais une petites parties des feuilles meurent qd même! Est-ce normal
Merci d'avance pour les réponses
"Parce qu'on a tant besoin que l'on est besoin de nous"
Personnellement je pense que si des racines poussent en pleine eau et pas dans le substrat c'est qu'il doit y avoir une raison, la plante absorbe des nutriments en pleine eau également. A ta place je ne les couperai pas, sauf si tu veux faire des boutures.
Bien souvent les feuilles du bas meurent et la plante se développe en hauteur, c'est souvent le cas quand l'éclairage n'est pas assez intense.
Bertrannnd a raison : ces racines hors du sol permettent à la plante de puiser des nutriments (en particulier des nitrates) directement dans l'eau ... donc ne surtout pas les couper ...