:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bacs de rêves !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
David59
Adulte
Adulte

Bacs de rêves !

Message par David59 »

Vous voulez rêvez....vistez ce site
http://www.akva.sk/phpBB2/fotenie.php
8) Mais comparons ce qui est comparable, il a du matos et des sous !
Mais pour celui qui recherche des idées de décors.....
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
zezer
Alevin
Alevin

Message par zezer »

c'est claire super beaux
@+ :accord8: :peur:

:palmier: John
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Je veux pas dire du mal, peut-être que je me trompe, mais ça sent tout de même un peu le Photoshop tout ça.....
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Et non ! tout est vrai....Amano est un artiste, il touche un peu à tout, c'est un excelent photographe, et aussi il a les moyens de faire de superbes bacs, je l'ai connu par le magasine "optim aqua" ou l'on voyait ces réalisations.
Par contre je sais pas si ces bacs sont seulement réalisé pour les photos, mais pas de doute c'est un artiste...de quoi nous donner l'envi de bien faire !
innelan
Oeuf
Oeuf

Message par innelan »

je balance mon bac dès demain ! :D
isa
Nageur libre
Nageur libre

Message par isa »

moi aussi je suis un peu septique. mes poissons ne posent pas pour les photos. on dirait que les scalaires, surtout, se placent juste comme il faut.

si les bacs sont mis en place que pour les photos, est ce que les cycles sont respectés? les parametres de l'eau par rapport aux poisson?
qu'en fait il une fois la photo faite???

mais j'avoue que les decors sont magnifiques, les plantes en super forme!
Image
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Je veux pas dire de mal, mais j'ai l'impression que les bacs sont faits uniquement pour la photo, ensuite les clichés sont traités sur Photoshop (et ensuite, on jette le tout?)

Car ça me parait impossible à maintenir, des bacs comme ça, enfin bon... avis perso; moi aussi avec beaucoup d'argent je peux faire des bacs splendides (comme tout le monde), acheter des Scalaires altum, etc.... les conserver en l'état est une autre histoire.

Attention je ne critique pas le travail d'artiste et les photos en tant que telles, elles sont magnifiques. Cependant il est difficile de déborder de talent en tant que photographe et en tant qu'aquariophile en même temps.

@+ :wink:
redregis
Juvénile
Juvénile

Message par redregis »

Les bacs Amano sont vraiment très réputés et je ne pense pas que les photos soient truquées...

Vous imaginez la réputation du gars après ?

Amano a fait naitre beaucoup de passion je pense et beaucoup le copient.

Perso, les bacs super plantés, très peu pour moi... C'est pas que je n'aime pas les plantes, mais bon, je penche côté cichlidés africains, alors... c'est plutot caillasse ;-)

RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
doc nash
Nageur libre
Nageur libre

Message par doc nash »

ben moi je dis: même si certaines photos paraissent légèrement retouchées pour améliorer les contrastes, c'est quand même superbe et ça donne envie de bien faire les choses.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Heureusement, sinon on s'ennuierait
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

:shock: Tous simplement allucinant... Mais j'aimerais quand même bien les voir en vrai ces bacs... et savoir combien de temps il met pour arriver à ce résultat et plein d'autres trucs encore.
Pour moi c'est des bacs montés juste pour les photos. Pas un grain de sable apparant, que du vert... J'avoue que c'est jolie à regarder... Mais à entretenir :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: J'ai un exemple de bac que je viens de retrouver dans un vieux numéro d'optim aqua
C'est un bac d'Amano de 64 litres !
Sable de rivière
Filtration: une fois et demi le volume du bac
Eclairage: 1watt/litre
Chgt d'eau: 20litres par semaine
Parmètres; ph 7.4 : dGH 15 ; Nitrite 0 ; nitrate <1mg/l , CO2: 6mg/litre , O2 5mg/litre.
Plantes: Eloacharis vivipara; glossostigma elatinoides; echinodorus tenellus; riccia fluitans; rotala macranda; eusteralis stellata.
Toutes ces plantes placés très artistiquement...la classe quoi ! 8)
Les poissons: 6 xipho maculatus; 4 otocinclus sp; 6 caridina laponica (crevettes).
Comme quoi on peut de très belles choses avec un 60litres ! :accord12:
fleaced
Juvénile
Juvénile

Message par fleaced »

Les photos sont chouettes, l'artiste réputé.
Je considère ces photos comme de l'art et chacun sait que les mannequins ne sont pas toujours belles une fois démaquillées ou photographiées sans retouches.
Je pense que les effets de reflets ou de lumières y sont pour beaucoup dans la qualité de ses bacs. En photo, la retouche, le changement de colorimétrie et autres trucs sont devenus le quotidien.
JE ne pense pas qu'il y ait du trucage, mais bel et bien de la retouche.

Dans un autre registre et si vous voulez en apprendre beaucoup plus sur les plantations, allez voir le résultat du concours Jafa2004 du forumaqua http://www.forumaqua.com/xoops/html/mod ... /index.php
Les photos sont macro, chaque bac est détaillé en paramètres et plantations... Une autre forme d'art et plus accessibles car ces bacs sont réalisés par des amateurs comme nous.

David, merci de nous avoir fait découvrir ce site.
Ced
fleaced
Juvénile
Juvénile

Message par fleaced »

David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Merci fleaced ! de très jolies aqua....
Je penses pas que Amano retouche ces photos sur PC sinon ce ne serai plus un artiste.
Par contre il maitrise ce qui manque à beaucoup de photographe..l'éclairage.
On le voit bien sur les premières photos en haut du site, nous on ne peut pas mettre d'éclairage derrière notre bac etc....
:lol: c'est pas non plus du matériel d'amateur !
:) Tous ça motive notre coté artistique, une étape de plus dans notre passion !