:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Au secours........

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Cliff Barns
Oeuf
Oeuf

Au secours........

Message par Cliff Barns »

Bonjour,

Mon bac commence à ressembler à un elevage d'algues.
Voici mes parametres:
250 litres
Eclairage : 90 W (Aquastar, daylightsar, jbl color solar)
Sol: substrat jbl
PH: 7.2
GH: 5
KH: 4
NO2 inférieur à 0,3 mg
NO3 : 10 mg
PO4 : 0 mg
Fe: 0 pour l'instant car sinon ajout d'algoflash dans le respect de 0,2 mg

Pas de surpopultaion
Plantes: echino osiris, grandiflorius, 4 crypto, vallisnerias, egeria densea

Ajout de CO2 (artisanalement)
Ce bac est placé dans une pièce très claire ( j'ai deja eu de l'eau verte traitée par filtre UV)
Voilà donc le resultat en photos.
Il y a aussi des algues qui ressemblent à des ptits poils de 5mm environ qui restent en suspension dans l'eau (l'eau en ait envahie)

http://www.forumaqua.com/xoops/html/mod ... /DVC00616a

http://www.forumaqua.com/xoops/html/mod ... /DVC00617a

Aidez moi , please...........[/url]
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile

Message par rebirthgoa »

salut

que donne les parametres de ton eau stp
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
Invité

Message par Invité »

merci pour vos nombreuses réponses ! :cry:

Depuis 72 heures, mon bac est eteint, recouvert d'une couverture. Bref dans le noir total. J'ai également fait un changement d'eau de 20 %. L'eau est redevenue limpide, les algues ont disparues des plantes. Il reste encore un peu d'algues au sol. Malheuresement les plantes n'aiment pas trop !

Pour la remise en route de l'eclairage, on m'a conseillé d'alterner le demarrage. Par exemple le 1er jour demarrage à 10H00, coupure à 21H00. Deuxième jour demarrage à 12H00, coupure à 23H00. Et ainsi de suite pendant plusieurs jours. Qu'en pensez vous ?
Corentin
Juvénile
Juvénile

Message par Corentin »

Je suis désolé pour le peu de réponses donnés, mais je pense que c'est parce que personne n'a de réponse. Personnelement, je ne sais pas du tout quoi faire dans le cas présent. Apparement, l'obscurité à été le bon choix, même si les plantes n'ont pas appréciées.

Je pense que la techniques d'éclairage que tu cite est bonne en effet, si tu as plusieurs néons evidemment. Mais apparement, tu est à plus d'un donc c'est bon :)

J'éspére que tu t'en sortira, et que tes plantes s'en remettrons.

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...