On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Si mes souvenirs sont bons, l'eau peut être déminéralisée par plusieurs procédés. Je ne sais plus lesquels.
Il est possible et logique que tu trouves les mêmes paramètres, mais l'eau déminéralisée peut contenir des composés nocifs pour l'aquariophilie que tu ne peux déceler avec tes tests.
Avec l'eau osmosée, tu es sur qu'il n'y a pas de problèmes. mais avec l'eau déminéralisée, attention donc au procédé utilisé.
si tu parles des eaux déminéralisés qu'on utilise dans le commerce alors oui c'est à proscrire, le calcium de l'eau déminéralisé est absent pour éviter les problèmes du au calcaire, seulement voilà, ils enlèvent le Calcium mais le chlore et autres joyeusetés chimiques restent en solution.
Ne JAMAIS utilisée de l'eau déminéralisée (donc distillée) il y a un risque de présence de cuivre dans l'eau, très néfaste (l'eau est souvent distillée dans des alambics en cuivre).
Sinon elle est pure, dans le sens minéral du terme, exactement comme l'eau osmosée.
chez botanic le litre d'eau osmosée est a 0.18€ et 0.05€ pour les membres du club,
j'ai rempli mon aquarium de 96l pour moins de 5€, ya pas d'hesitation l'eau deminéralisé est bien plus cher et moins pratique (petit bidon)