:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Invasion d'algue sur un anubias

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
sax
Prédateur
Prédateur

Invasion d'algue sur un anubias

Message par sax »

Bonjour,
je possède deux anubias dans mon 100l mais j'en ai un donc les feuilles sont recouverte d'algues plumeau brune. Sa commence a se développer sur le pourtour des feuilles et sa devient toujours plus grand et étendu. Que puis je faire?? J'éclaire mon bac 12h par jour en moyenne.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Re Sax,

Ton bac est en démarrage et les anubias sont des plantes à croissance très lente. Je ne recommande pas d'introduire ce type de plante au démarrage d'un bac. La lenteur de croisssance de ces plantes fait qu'elle sont plus facilement recouvertes d'algues dans les bacs en démarrage.

Au début, il vaut mieux planter avec des hygrophylas ou autres plantes à croissance rapide.

Tu trouveras de nombreuses variétés à cette adresse:
http://www.tropica.com/default.asp

Connais-tu ta concentration en nitrates ? C'est quel type d'algue ?
@+
FredImage
fleaced
Juvénile
Juvénile

Message par fleaced »

Sax j'ai eu le même pb que toi et il faut dire que les pauvres anubias sont celles qui ont le + morflés.
J'ai du les tailler, berf l'horreur pour ces pauvres plantes.
Maintenant c'est fini, les algues ne poussent presque plus.
Fred, bonne idée de ne pas mettre d'anubia au démarrage :accord8: