Bonjours,
J'ai acheté 10 rasbora arlequin il y a 3 semaines.
J'ai un bac juwel 60 litres que j'ai fait tourné pendant 3 semaines avant de les mettre. J'ai plusieurs plantes asiatiques qui poussent plutot bien , quelques pierres avec cachettes...les nitrites sont proches de 0 ainsi que les nitrates...je les nourrit de granulés grace à un distributeur de nourriture à 12h et 20h...en ce qui concerne la lumière je la met de 15h à 00h sachant que mon appartement est tres lumineux...au bout de quelques jours une de mes femelles avait un gros ventre...j'ai demandé à un vendeur qui m'a dit qu'elle etait enceinte( comme les rasbora elle se frottait le ventre sur les feuilles avec les males qui la suivaient pour la feconder ). Malgré tout cela, il ya 3 jours le premier arlequin mourait pendant la nuit ( surement une autre femelle ). Il ya deux jours , un deuxieme mourrait encore pendant la nuit et ce matin encore un pendant la nuit. Aujourd'hui, un rasbora a l'air de se mettre à part et de respirer difficilement sans pour autant avoir des symptomes physiques de maladie...je ne sais plus quoi faire ...faut-il l'isoler? se nourrit-il bien? y-a t'il une maladie que je ne vois pas dans mon bac...?est-ce le stress? ( au fait j'ai changé 10 litres d'eau hier ) mon eau est a 26° et le ph à 7
Merci encore de me repondre avant un nouveau mort!
HELP Arlequins !!!!!!!!!!!
Modérateur : Nicolas
-
Vincent (modérateur)
Re: HELP Arlequins !!!!!!!!!!!
Bonjour,
peut être que certains de vos poissons sont malades ou que certains attaquent vos arlequins...
Pourriez-vous nous donner plus d'informations sur la population de votre bac ?
@ bientôt !
[%sig%]
peut être que certains de vos poissons sont malades ou que certains attaquent vos arlequins...
Pourriez-vous nous donner plus d'informations sur la population de votre bac ?
@ bientôt !
[%sig%]
-
capriotin
Re: HELP Arlequins !!!!!!!!!!!
Mon bac était composé de 10 arlequins seulement et maintenant plus que 7
Ce soir, j'ai un de mes poissons qui a une sorte de petite boule blanche sur la bouche...au fait j'ai acheté du tetra medica pour une desinfection pendant 24 h
cela donne une eau bleue
Ce soir, j'ai un de mes poissons qui a une sorte de petite boule blanche sur la bouche...au fait j'ai acheté du tetra medica pour une desinfection pendant 24 h
cela donne une eau bleue
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: HELP Arlequins !!!!!!!!!!!
Bonsoir,
Compte tenu du peu d'informations je ne pourrais te dire qu'une chose: tu nourris trop, et tes changements d'eau sont insuffisant
10 L/60L cela fait 16% en 3 semaines.
Dose tes nitrates ils doivent être en grand excès
Change 30% de ton eau(c'est ce que je change toutes les 4 semaines,même température,PH 6.
Nourris tes bébés avec 1 jour de diète par semaine
Les Rasboras sont très sensibles aux points blancs qui peuvent décimer un bac très rapidement,si tu en voies utilise le traitement spécifique pour cette maladie
Pendant le traitement mets une pompe à air
Après , changement d'eau et filtration sur charbon actif 8 jours
A+
[%sig%]
Compte tenu du peu d'informations je ne pourrais te dire qu'une chose: tu nourris trop, et tes changements d'eau sont insuffisant
10 L/60L cela fait 16% en 3 semaines.
Dose tes nitrates ils doivent être en grand excès
Change 30% de ton eau(c'est ce que je change toutes les 4 semaines,même température,PH 6.
Nourris tes bébés avec 1 jour de diète par semaine
Les Rasboras sont très sensibles aux points blancs qui peuvent décimer un bac très rapidement,si tu en voies utilise le traitement spécifique pour cette maladie
Pendant le traitement mets une pompe à air
Après , changement d'eau et filtration sur charbon actif 8 jours
A+
[%sig%]
-
caprio
Re: HELP Arlequins !!!!!!!!!!!
Je fais des changements d'eau frequents depuis le debut c'est à dire 6 litres par semaine...un 4e est mort cette nuit j'ai joint le lien pour voir la photo...d'autre part j'ai mis du tetra medica qui donne une eau pleue verte...pour desinfecter le bac...les 6 poissons rasbora restant ont l'air de bien se porter...je les ai mis à la diète aujourd'hui...mais quand est ce que l'eau colorée va disparaitre? quand dois je faire un changement d'eau apres cette desinfection du bac ? merci de me repondre...je peux donner plus d'infos si tu veux
ph 7.0, nitrites=0, nitrates=-50,pompe a air 24h/24, eau 26° depuis le debut, bac juwel de 60 litres, beaucoup de plantes asiatiques et d'escargots physes
voila
a + j'espere
http://www.vetofish.com/modules/upload/ ... bora12.jpg
ph 7.0, nitrites=0, nitrates=-50,pompe a air 24h/24, eau 26° depuis le debut, bac juwel de 60 litres, beaucoup de plantes asiatiques et d'escargots physes
voila
a + j'espere
http://www.vetofish.com/modules/upload/ ... bora12.jpg
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: HELP Arlequins !!!!!!!!!!!
Nitrates 50: c'est beaucoup trop il faut de 10 à 25 Maxi
La durée du traitement est marquée sur la boite
Tu faits le changement de 30% a la fin du traitement. La filtration sur charbon 8/10 jours enlèveras la coloration. Enlèves le après
O2 indispensable pendant tout traitement médicamenteux !!!!!!!!!!!!!
Après mets ta pompe seulement la nuit, ou pas du tout si tu peux orienter le rejet de ta pompe (placé 2cm en dessous du niveau d'eau) vers celui ci pour créer un remous. L'oxygénation sera suffisante, tes plantes iront mieux et tes oreilles aussi ;-)
A+
[%sig%]
La durée du traitement est marquée sur la boite
Tu faits le changement de 30% a la fin du traitement. La filtration sur charbon 8/10 jours enlèveras la coloration. Enlèves le après
O2 indispensable pendant tout traitement médicamenteux !!!!!!!!!!!!!
Après mets ta pompe seulement la nuit, ou pas du tout si tu peux orienter le rejet de ta pompe (placé 2cm en dessous du niveau d'eau) vers celui ci pour créer un remous. L'oxygénation sera suffisante, tes plantes iront mieux et tes oreilles aussi ;-)
A+
[%sig%]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité