je suis complètement débutante: j'ai mis mon aquarium de 60L en eau voilà 6 semaines avec sol nutritif et gravier de loire.
Ensuite il ya deux semaines j'ai acheté ma première plante et un escargot, je crois que c'est une echinodorn blekeri d'après ce que j'ai trouvé sur votre site (j'ai jeté l'étiquette par mégarde!).
Puis il y a une semaine j'ai acheté 3 guppys (1 mâle et 2 femelles) et cette semaine j'ai acheté 2 "aspirateurs" j'ai oublié aussi leur nom.
A oui, j'ai aussi acheté un bulleur cette semaine. Ca, c'est pour l'historique.
Après avoir acheté la plante, elle est restée 24h dans le sac en plastique, car je ne l'ai pas acheté près de chez moi.Quand je l'ai sortie elle semblait ok. Et je l'ai déposé dans l'aquarium. Elle était toujours dans le godet (je vous ai dit que je suis très débutante!) 24h après, j'ai enlevé le godet, le plomb, la mousse et comme il y avait 2 pieds en fait, je les ai séparés et plantés à 2 endroits différents de l'aquarium. Elle allait toujours bien. C'est seulement quelques jours après que des tâches marrons ont commencé à apparaître, depuis elles s'étendent de plus en plus et je ne sais pas trop quoi faire? Est-ce de la pourriture? Est-ce nocif pour les poissons? Après avoir lu votre site, je me dis que c'est peut-être un manque de fer? J'ai un petit flacon d'engrais, dois-je en rajouter?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, je crois que c'est une question de vie ou de mort pour ces pauvres plantes...
Tiens, si j'ai des bébés, y-a-t-il des réseaux d'échange de poissons? Et de plantes d'ailleurs, si les miennes ne meurent pas et continuent à se développer, je pourrai donner des pieds!
Encore félicitation pour ce site il est vraiment très bien fait.