debutant
Modérateur : Nicolas
-
Brutus
Re: debutant
Bonjour,
Pour t'aider, il nous faut plus d'info :
Quels sont tes poissons ?
Quels sont les paramètres de ton eau ?
Depuis combien de temps ton bac tourne ?
A+
Brutus
Pour t'aider, il nous faut plus d'info :
Quels sont tes poissons ?
Quels sont les paramètres de ton eau ?
Depuis combien de temps ton bac tourne ?
A+
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Autant utiliser une orthographe compréhensible, les abréviations des Chats ne s'imposent pas pour un Forum 
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
fabien
bonjour
jai introduit mes poisson le21/04/03 mon aquarium a tourné a vide pendant 15 jours
mes poissons d'eau douce sont
-black moor
-bubble calico
-oranda red cap
celui qui est mort hier est bubble calico les autres vont trés bien leurs couleurs est encore tres belle
les parametres de mon eau est
-ph a 7
-et les nitrites inferieurs a 0.6mg/l
jai aussi 2 plantes
-anubias nana
-hemigraphis colorata
jai aussi une autres question car mes decorations noircisses et certaines feuilles aussi en faite c une couche de salete jai l'impression car jai deja enlevé le noir sur mes decorations en frottant mai il reapparaisse a la longue
cordialement
jai introduit mes poisson le21/04/03 mon aquarium a tourné a vide pendant 15 jours
mes poissons d'eau douce sont
-black moor
-bubble calico
-oranda red cap
celui qui est mort hier est bubble calico les autres vont trés bien leurs couleurs est encore tres belle
les parametres de mon eau est
-ph a 7
-et les nitrites inferieurs a 0.6mg/l
jai aussi 2 plantes
-anubias nana
-hemigraphis colorata
jai aussi une autres question car mes decorations noircisses et certaines feuilles aussi en faite c une couche de salete jai l'impression car jai deja enlevé le noir sur mes decorations en frottant mai il reapparaisse a la longue
cordialement
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re bonjour,
Les Nitrites doivent être à 0 pour introduire le premier poisson et, pour cela il faut attendre 4 semaines (souvent plus en eau froide)
Tu dois être en plein pic de Nitrites (j'ai bien peur pour tes autres petits copains)
Quel est le volume de ton bac?
Quel filtration as-tu?
A+
[%sig%]
Les Nitrites doivent être à 0 pour introduire le premier poisson et, pour cela il faut attendre 4 semaines (souvent plus en eau froide)
Tu dois être en plein pic de Nitrites (j'ai bien peur pour tes autres petits copains)
Quel est le volume de ton bac?
Quel filtration as-tu?
A+
[%sig%]
-
fabien
re bonjour
la tu m'inquiete si tu me di ke les autres poisson vont mourrir moi je pensai kil m'avai vendu un vieu poisson!!!
c un aquarium de 20 litres et c un filtre d'interieur de 220l/h
et ma question o niveau du noirciment des mes deco c donc a cause du nititres???
et comment je doi le faire descendre tres rapidement alor
@+
la tu m'inquiete si tu me di ke les autres poisson vont mourrir moi je pensai kil m'avai vendu un vieu poisson!!!
c un aquarium de 20 litres et c un filtre d'interieur de 220l/h
et ma question o niveau du noirciment des mes deco c donc a cause du nititres???
et comment je doi le faire descendre tres rapidement alor
@+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Déjà 220L pour 20L c'est excessif§
Une filtration de 100L/H aurait largement suffit
3poissons rougeS pour 20L ! c'est abusif
tu n'as la place que pour 20 cm de poisson!!
Tes poissons sont morts ou vont mourrir car tu les as introduit sans attendre que les Nitrites soient revenus à 0
Pendant les 4 semaines d'attente OBLIGATOIRES il peut se passer une foule d'évènements
Visites les sites du Cercle avant de JOUER avec la vie d'êtres vivants
As tu un quelconque éclairage?
A+
[%sig%]
Une filtration de 100L/H aurait largement suffit
3poissons rougeS pour 20L ! c'est abusif
tu n'as la place que pour 20 cm de poisson!!
Tes poissons sont morts ou vont mourrir car tu les as introduit sans attendre que les Nitrites soient revenus à 0
Pendant les 4 semaines d'attente OBLIGATOIRES il peut se passer une foule d'évènements
Visites les sites du Cercle avant de JOUER avec la vie d'êtres vivants
As tu un quelconque éclairage?
A+
[%sig%]
-
fabien
re
jai refais un test de nitrate tout a lheure et je suis a moin de 0.3 et pk sur le papier qui est vendu avec c'est indiqué que la limite est de 0.8 c pour ca que je me suis pa affolé
et puis mon filtre était vedu avec
mon eclairage est de 10w
il me reste ke 2 poissons donc je n'en rajoute pa mai c pa possible ke celui ki était morts ce n'etais pa un vieux?????????
et en ce qui concerne la couleur boir qui aparaisse sur mes deco et sur cetaines feuilles de mes plantes
a til un moyen que je te parle en direct??? ca serait plus simples non???
bon @+
fab
jai refais un test de nitrate tout a lheure et je suis a moin de 0.3 et pk sur le papier qui est vendu avec c'est indiqué que la limite est de 0.8 c pour ca que je me suis pa affolé
et puis mon filtre était vedu avec
mon eclairage est de 10w
il me reste ke 2 poissons donc je n'en rajoute pa mai c pa possible ke celui ki était morts ce n'etais pa un vieux?????????
et en ce qui concerne la couleur boir qui aparaisse sur mes deco et sur cetaines feuilles de mes plantes
a til un moyen que je te parle en direct??? ca serait plus simples non???
bon @+
fab
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour les FOTES!!!!
Il n'y a pas de moyen
Un vieux poisson rouge aurait rempli ton bac ;-)
Tu parles de Nitrites ou de Nitrates ?
A+
[%sig%]
Il n'y a pas de moyen
Un vieux poisson rouge aurait rempli ton bac ;-)
Tu parles de Nitrites ou de Nitrates ?
A+
[%sig%]
-
fabien
je parlais de nitrites desolé
et pour mes autres questions???
-et en ce qui concerne la couleur noir qui aparaisse sur mes deco et sur cetaines feuilles de mes plantes
-et alors k'est ce k'il a eu c les 2 autres vont bien ???
-c pas un poisson rouge c'est un bubble calico
et pour mes autres questions???
-et en ce qui concerne la couleur noir qui aparaisse sur mes deco et sur cetaines feuilles de mes plantes
-et alors k'est ce k'il a eu c les 2 autres vont bien ???
-c pas un poisson rouge c'est un bubble calico
-
Brutus (conseiller)
Bonsoir,
Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on ne respecte pas le minimum de 4 semaines avant l'introduction des poissons. C'est-à-dire, TOUT ! Pour le truc noir, dont tu parles, ce ne serait pas des algues ?
A+
Brutus
Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on ne respecte pas le minimum de 4 semaines avant l'introduction des poissons. C'est-à-dire, TOUT ! Pour le truc noir, dont tu parles, ce ne serait pas des algues ?
A+
Brutus
-
Damien
Salut Fabien...
Je vois que tu te poses un certain nombre de question... de base.
Tu as mal démarrer ton bac, tout les problemes que tu constate (poissons mort, couche noir) en sont les conséquence...
Pour la couche noir comme tu dis, ce sont des algues, Ces algues sont signe d'un bac déséquilibré.
Ton poisson est mort parce qu'il etait peut etre simplement plus fragile que les autres, et n'a donc pas supporter ton eau. Pour les 2 autres, j'espere pour eux qu'il n'auront pas a subir une vie dans un si petit bac...
Un bac de 20 litres dans le quels tu met filtre, gravier et plante est un espace bien trop confiné pour de tel poissons qui deviennent gros : 15 a 30 cm !
En principe, ces bac sont utilisé comme bac hopital...
Ce que je te propose avant d'aller plus loin : c'est de te documenter... il y'a tout un tas de site sur ce cercle. tu y trouvera une mine d'info répondant a toutes tes questions.
Cela sera bien plus constructif pour toi en apprenant par toi meme... Il y a l'art et la maniere de faire les chose, et ça ne s'improvise pas. Si tu le peux, achete toi un bouquin, il te sera tres utilse pour démarrer ton bac, et par la suite le maintenir de longue années durant.
A+
Damien
Je vois que tu te poses un certain nombre de question... de base.
Tu as mal démarrer ton bac, tout les problemes que tu constate (poissons mort, couche noir) en sont les conséquence...
Pour la couche noir comme tu dis, ce sont des algues, Ces algues sont signe d'un bac déséquilibré.
Ton poisson est mort parce qu'il etait peut etre simplement plus fragile que les autres, et n'a donc pas supporter ton eau. Pour les 2 autres, j'espere pour eux qu'il n'auront pas a subir une vie dans un si petit bac...
Un bac de 20 litres dans le quels tu met filtre, gravier et plante est un espace bien trop confiné pour de tel poissons qui deviennent gros : 15 a 30 cm !
En principe, ces bac sont utilisé comme bac hopital...
Ce que je te propose avant d'aller plus loin : c'est de te documenter... il y'a tout un tas de site sur ce cercle. tu y trouvera une mine d'info répondant a toutes tes questions.
Cela sera bien plus constructif pour toi en apprenant par toi meme... Il y a l'art et la maniere de faire les chose, et ça ne s'improvise pas. Si tu le peux, achete toi un bouquin, il te sera tres utilse pour démarrer ton bac, et par la suite le maintenir de longue années durant.
A+
Damien
-
fabien
re a tous
en gros vous me ditrs que je peux rien faire pour mes 2 autres poissons?????
j'ai pu qu'a attendre qu'ils meurrent
je peu faire queique chose pour qu'ils reste en vie
pourtant le vendeur m'as dit que pour les poissons d'eau douce 15 jours c'etait largement suffissant
@+
en gros vous me ditrs que je peux rien faire pour mes 2 autres poissons?????
j'ai pu qu'a attendre qu'ils meurrent
je peu faire queique chose pour qu'ils reste en vie
pourtant le vendeur m'as dit que pour les poissons d'eau douce 15 jours c'etait largement suffissant
@+