:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mes parametres

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
gaetan.D
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 16 sept. 2004, 14:10

mes parametres

Message par gaetan.D »

Voici mes parametres que me conseillez vous comme poissons avec ceux ci ? ou alors si un des parametre ne va pas que faire pour le changer ? merci par avance

NO3 ===> 40
NO2 ===> 0
GH ====> 10
KH ====> 10
PH ====> 7.5
Tout esprit profond avance masqué
kirkham8
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 159
Enregistré le : 18 sept. 2004, 22:15

Message par kirkham8 »

gaetan.D
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 16 sept. 2004, 14:10

Message par gaetan.D »

ah merci bcp tres utile ce site mais par contre on se preoccupe pas des NO ni NO2 ni KH ?
Tout esprit profond avance masqué
kirkham8
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 159
Enregistré le : 18 sept. 2004, 22:15

Message par kirkham8 »

euh je sais pas j'suis très débutant moi :roll:
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30

Message par Jorus »

Ton taux de nitrates est top élevé, 25 mg/l est un grand maximum.

Avec quoi fais-tu tes tests ?

On sait bien que tu es débutant sinon tu ne poserais pas cette question. Le but c'est que tu épluches le net, les boucains... pour trouver une population adéquate. Une fois que tu la mises sur le papier, tu nous la donnes, et on te conseille sur tes choix. Comme çà :
1) Tu apprends par toi-même, c'est quand même plus sympa. :)
2) On te conseille avant que tu ne passes à l'action, donc si tu as fait des erreurs sur le papier, tu en tireras les avantages sans les inconvénients.
3) On se tape pas tout le boulot à ta place. Parce que si tout le monde nous demande çà, je dors plus. :wink: :lol:

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
kirkham8
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 159
Enregistré le : 18 sept. 2004, 22:15

Message par kirkham8 »

Jorus a écrit :On sait bien que tu es débutant sinon tu ne poserais pas cette question.
Euh... y a juste eu une inversion de ta part dans les post !
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30

Message par Jorus »

kirkham8 a écrit : Euh... y a juste eu une inversion de ta part dans les post !
Oh, mille excuses, j'ai sauté un post. 8)
Ca reste quand même valable en général.

Pour Gaetan_D,

Ce qui est important pour choisir ses poissons, c'est le GH et le pH. Le GH représentant la dureté totale de l'eau et le pH son acidité. Il faut donc choisir ses poissons en fonction de ces deux paramètres.

A quoi sert le KH alors ?
Le KH représente le pouvoir tampon de l'eau. Plus il est faible, plus le pH est instable et inversement.

il faut tout de même noter que ces paramètres sont liés entre eux, c'est à dire qu'un GH élevé est généralement accompagné d'un KH élevé.

Si on ne parle pas des NO2, c'est normal car pour que tu ais des poissons, ils doivent être à 0 mg/l. C'est pourquoi tu attends 4 semaines sans rien toucher, c'est pour que ton eau subisse la montée de nitrites. C'est très important.
Un petit lien en plus (trouvé dans le menu de gauche :wink: ) : https://www.aquariophilie.org/pages/eaux_azote.php

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
gaetan.D
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 16 sept. 2004, 14:10

Message par gaetan.D »

merci a toi jorus petit a petit j arrive a comprendre la notion de KH GH etc.... mais la tous mes guppys viennent de mourir un a un plus la femelle colisa lalia, je ne comprends pas pourquoi.
J ai fait par ailleurs les test avec bandelettes, je sais que c est moins fiable mais c etait moins cher, devrais je investir dans des tests en gouttes ? et que faire pour faire baisser le GH ou KH ou surtout le NO3 ???
Tout esprit profond avance masqué
Invité

Message par Invité »

Bonjour! :)

Quel est le volume du bac? depuis quand est-il en eau? depuis quand les poissons sont-ils dedans? quelle est exactement la population de ton bac?
la température ? comment est ton filtre et comment l'entretiens-tu?


Quels sont les paramètres de ton eau de conduite? si il y a un taux élevé de nitrates (NO3) dans l'eau de conduite alors il faut la couper avec de l'eau osmosée ou de l'eau de source. Si il n'y a pas de NO3 dans l'eau de conduite, le taux élevé de ton bac est peut-être du au fait que tu donnes trop à manger ou que tu ne fais pas assez de renouvellement d'eau : 10% par semaine est un minimum. Pour faire baisser les NO3 tu peux faire des changements d'eau de 20% deux fois par semaine.

Tes poissons présentent-ils des symptomes avant de mourir (perte d'appétit, décoloration, isolement, amaigrissement ou autres)?


Avec toutes ces informations, on pourra peut-être t'aider! :)
Avatar du membre
Michèle
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2004, 19:33

Message par Michèle »

Zut! j'avais oublié de me connecter, le message précedent est de moi :)

A bientôt!

Michèle
gaetan.D
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 16 sept. 2004, 14:10

Message par gaetan.D »

mon bac fait 240 L il est en eau depuis le 20 aout.. Les poissons sont dedans depuis le 15 septembre. Au départ il y avait 9 guppys et 4 neons (je sais c est pas bon mais je ne savais pas), un couple de colisa lalia, 1 betta splendens, 4 corydoras, un pleco, et un labio bicolor. A l heure actuelle, 7 guppys sont morts ainsi que la femelle colisa. La temperature est de 26-27 degré.... le filtre eh bien les nouuilles avec la ouate et l eponge bleue... comme on me l a conseillé.

Donc avant de mourir :
Pour les guppys il y a d abord eu le voile qui se déchirait puis j ai cru remarquer un manque d apetit ainsi qu une isolation sur la fin...
Concernant la femelle colisa, elle etait toujours pres de la surface de l eau la tete en l air, elle ne semblait pu reagir aux "attaques" du male contrairement a avant...
Je viens de refaire les tests (toujours avec bandelette) ca donne :
NO3 : 30
NO2 : 0
GH : 10
KH : 10
PH : 7.5
Tout esprit profond avance masqué
gaetan.D
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 16 sept. 2004, 14:10

Message par gaetan.D »

rectification 8 guppys de morts, il ne reste que un seul rescapé... mais pour combien de temps :(
Tout esprit profond avance masqué
Avatar du membre
lovetekno
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 191
Enregistré le : 30 août 2004, 19:28

Message par lovetekno »

les tests bandelettes ne sont pas tres fiables, mais ce n'est pas un pH de 0.5 au dessus ou en dessous, qui va causer autant de morts.

il ya plein de choses de la vie quotidienne qui peuvent nuire au poissons, par exemple , fumer ou laver des vitres a coté d'un bulleur ... tout les elements nocifs se retrouvent dans l'eau.

dsl pour tes poissons :(
Avatar du membre
Michèle
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2004, 19:33

Message par Michèle »

C'est sans doute une maladie ou alors ils se sont fait attaquer par le betta ou le labeo.

Tu devrais peut-être poster sur le forum maladie, quelqu'un pourra peut-être faire un diagnostique et te conseiller le traitement approprié.

En attendant tu peux faire un changement d'eau. A l'époque ou j'avais beaucoup de décès dans un de mes bac, Fred m'avait conseillé de faire des changements de 20% deux jours de suite pour diluer un éventuel agent pathogène. Du même coup ça fera baisser ton taux de nitrates.

Bonne chance :)
gaetan.D
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 16 sept. 2004, 14:10

Message par gaetan.D »

je fais le changement avec de l eau osmosée ?
Tout esprit profond avance masqué
Avatar du membre
Michèle
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2004, 19:33

Message par Michèle »

Quelle eau utilises-tu d'habitude?

Si tu utilises habituellement ton eau de conduite et qu'elle a moins de 20mg de nitrates, continue à utiliser cette eau. De toutes façons tes poissons ont des besoins différents quant aux paramètres d'eau, ce n'est pas la peine d'en changer, ils ne pourront jamais satisfaire l'ensemble de ta population.

Le mieux et de faire tes changements avec une eau qui a les mêmes paramètres que que celle du bac (sauf NO3) et surtout à même température, c'est le plus important.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 2 invités