je viens de faire l'acquisition d'un pied mère assez conséquent de Ceratopteris cornuta. Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une plante à croissance rapide peu exigeante. Il m'a aussi assuré qu'elle pouvait très bien, au lieu d'être plantée, laissée en simple immersion. Est ce vrai ? Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Merci d'avance
Ceratopteris cornuta
- hebus
- Subadulte

c'est vrai les miennes poussent comme ça à la surface dans mes hygro et mes nuphar, mais attention ça fait beaucoup d'ombre (mais génial comme plantes bouffeuses de nitrates)
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
-
alban75
- Juvénile

http://www.tropica.com/productcard_1.asp?id=005
Ceratopteris cornuta: Bonne plante flottante ou immergée. Les feuilles émergeantes donnent des plantules que l'on peut repiquer. Croissance rapide sous éclairement intense. Empêche la prolifération des algues car elle puise dans l'eau de grandes quantités des substances nutritives. Bonne plante de mise en route des grands aquariums. Les racines de la plante flottante offrent un bon abri aux jeunes poissons. Appelée de manière erronée Ceratopterris thalictroides.