:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes & Racines

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Looney
Alevin
Alevin

Plantes & Racines

Message par Looney »

Bonjour à tous,

J'ai 2 plantes : Hygrophila difformis & Ceratophyllum demersum, qui poussent très bien mais seulement sur tous le corps de la plantes apparaissent pleins de racines. Beaucoup plus sur l'hygro. Ca devient moches.

C'est un bac de 70L+-, il y a un engrais sous le gravier : Dennerlee Deponit Mix, et je rajoute du CO2 via le kit dennerlee en bouteille plastique à changer tous les 30j +-. Et aussi 30W d'éclairage.

Est-ce la plantes qui est comme ca, ou un problème dans l'engrais ou ... ?

Merci pour vos réponses
Amicalement,

Looney

400L Marin mixte berlinois
70L Asiatique
liox
Oeuf
Oeuf

Message par liox »

J'ai ça aussi sur mes hygrophila et c'est tout ce qu'il y a de plus normal,
Ca devient moches.

mais non c'est la nature :D :P

A chaque noeud de la plante tu as des racines, quand tu feras du bouturage tu te rendras compte à quel point elles sont utiles :wink:

J'ai une hygrophila et les racines qui sont au 3 ème noeud vont s'enfoncer jusque dans le sol, un peu comme si elle dressait une tente, c'est assez étonnant :lol: That's the way nature goes. :plante:
160 L futur amazonien

70 L futur communautaire
Looney
Alevin
Alevin

Message par Looney »

Merci pour ta réponse liox

Je dis c'est moches ... bon c'est supportable hein mais ca cache de + en + l'yhgrophila. Des bouturages j'en ai déjà fait 1 mais le prob avec 70L je n'ai pas bcp de place pour en mettre d'autres :p.

J'ai aussi qq racines qui sont descendues de quasi la surface jusque dans le sol.

Merci pour la réponse, donc c'est normal. (je m'y ferai alors :))
Amicalement,

Looney

400L Marin mixte berlinois
70L Asiatique
fleaced
Juvénile
Juvénile

Message par fleaced »

En mettant sur le devant les hygrophila bouturées et plus courtes, elles cacheront les racines de celles derrière.
Ced