Bonjour,
mon bac a une semaine (il n y a pas de poisson) et j ai deja un probleme avec mes plantes.
En effet, j ai une plante dont les feuilles semblent pourrir (elles sont devenues noires et au toucher on peut traverser la feuille car elle se desagrege).
Sur cette meme plante, j ai l impression que des feuilles jaunissent et deviennent aussi transparentes.
Enfin, je crois qu il y a dessus des toutes petites betes, mais je sais pas dire ce que c est.
Merci de votre aide !!
Plantes en mauvaise santé
- rebirthgoa
- Juvénile

tiens moi sa ma fait pareil a mon demarage de mon nouvel aqua.
j'avais un gros pied de crypto et les feuilles devenaient toute gluante au touché donc elle se dechiré.
moi j'ai ajouté de l'engrais liquide et séparé le gros pied en 2 pieds
voila
j'avais un gros pied de crypto et les feuilles devenaient toute gluante au touché donc elle se dechiré.
moi j'ai ajouté de l'engrais liquide et séparé le gros pied en 2 pieds
voila
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
-
Tinkywinky
- Alevin

- Corentin
- Juvénile

j'ai mis du ferro vit, c'est pour rajouter du fer (1 fois toutes les 2 semaines), recommander par le vendeur, mais j'ai un peu confiance en lui.
Apparement, ça marche, les plantes qui jaunnissaient vont mieux, sauf les tenellus, mais je pense que comme je vien de les mettre, il s'agit en fait d'un éclatement cellulaire due aux diffences de condition d'eau brusque (surtout l'acidité).
Voila voila
Apparement, ça marche, les plantes qui jaunnissaient vont mieux, sauf les tenellus, mais je pense que comme je vien de les mettre, il s'agit en fait d'un éclatement cellulaire due aux diffences de condition d'eau brusque (surtout l'acidité).
Voila voila
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
-
Tinkywinky
- Alevin

-
Tinkywinky
- Alevin

- liox
- Oeuf

Perso je ne mettrais pas d'engrais avant que ton bac soit complètement stabilisé. (J'ai aussi été envahi par les algues, une horreurTinkywinky a écrit :Et je dois rien faire ?
Juste attendre ?
Essaye d'en enlever un max à la main, en passant délicatement les feuilles "atteintes" entre tes doigts, tu peux aussi (si t'as le courage) renettoyer le gravier en contact avec les algues mais sinon encore un peu de patience, avec quelques ancistrus, epalzeo et autres mangeurs d'algues tes problèmes seront vite réglés
160 L futur amazonien
70 L futur communautaire
70 L futur communautaire
-