:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes en mauvaise santé

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Tinkywinky
Alevin
Alevin

Plantes en mauvaise santé

Message par Tinkywinky »

Bonjour,

mon bac a une semaine (il n y a pas de poisson) et j ai deja un probleme avec mes plantes.
En effet, j ai une plante dont les feuilles semblent pourrir (elles sont devenues noires et au toucher on peut traverser la feuille car elle se desagrege).
Sur cette meme plante, j ai l impression que des feuilles jaunissent et deviennent aussi transparentes.
Enfin, je crois qu il y a dessus des toutes petites betes, mais je sais pas dire ce que c est.

Merci de votre aide !!

rebirthgoa
Juvénile
Juvénile

Message par rebirthgoa »

tiens moi sa ma fait pareil a mon demarage de mon nouvel aqua.
j'avais un gros pied de crypto et les feuilles devenaient toute gluante au touché donc elle se dechiré.
moi j'ai ajouté de l'engrais liquide et séparé le gros pied en 2 pieds

voila
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
Tinkywinky
Alevin
Alevin

Message par Tinkywinky »

Vous me conseillez de faire quoi alors ?
C est quoi de l engrais liquide ? Est ce que je dois en mettre ?
Merci !!
Corentin
Juvénile
Juvénile

Message par Corentin »

j'ai mis du ferro vit, c'est pour rajouter du fer (1 fois toutes les 2 semaines), recommander par le vendeur, mais j'ai un peu confiance en lui.

Apparement, ça marche, les plantes qui jaunnissaient vont mieux, sauf les tenellus, mais je pense que comme je vien de les mettre, il s'agit en fait d'un éclatement cellulaire due aux diffences de condition d'eau brusque (surtout l'acidité).

Voila voila
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Tinkywinky
Alevin
Alevin

Message par Tinkywinky »

On dirait qu aujourd hui, il y a comme de la poussiere qui ressemble a de la rouille.
Quelqu un a deja eu le probleme ?
lovetekno
Nageur libre
Nageur libre

Message par lovetekno »

ce sont des algues

normale lors du demarrage du bac, elles devront disparaitre lorsque ton eau sera equilibrée
Tinkywinky
Alevin
Alevin

Message par Tinkywinky »

Et je dois rien faire ?
Juste attendre ?
liox
Oeuf
Oeuf

Message par liox »

Tinkywinky a écrit :Et je dois rien faire ?
Juste attendre ?
Perso je ne mettrais pas d'engrais avant que ton bac soit complètement stabilisé. (J'ai aussi été envahi par les algues, une horreur :roll: )

Essaye d'en enlever un max à la main, en passant délicatement les feuilles "atteintes" entre tes doigts, tu peux aussi (si t'as le courage) renettoyer le gravier en contact avec les algues mais sinon encore un peu de patience, avec quelques ancistrus, epalzeo et autres mangeurs d'algues tes problèmes seront vite réglés :wink:
160 L futur amazonien

70 L futur communautaire