:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

amazon discus 2

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Oranda

amazon discus 2

Message par Oranda »

:tv) salut ; :tv)

J’ai recomposer ma population (dans 300litres) en suivant vos conseil :sage:
voici le résultat :

10 Nematobrycon Palermi
4 Symphysodon Aequifasciatus
2 Mikrogéophagus Altispinosus
10 Paracheirodon Axelrodi
2 Ancistrus
10 Corydoras Trilineatus
:?: Vous en pensez quoi ?

:?: Peut on maintenir en de très bonne conditions de vie un couple de Discus seul ?

:?: Les Discus sont plutôt à introduire en premier lieu ou en dernier ?

:?: Est-ce que les Ancistrus sont en suffisance ?

:?: Pour les plantes, y vaut mieux mettre des amazonienne ou bien la provenance géographique (d'origine) n'a po grande importance ? :+: ? :-: ?

:?: Puis je réduire le temps de maturation de l'aquarium à 1 ou 2 semaine si je met une partie des mousses de filtration d'un de mes autre bac dans la nouvelle filtration ?

:fish:Merci pour tt les réponses:fish:

..................ORANDA....................
Michel DAUL(Modérateur)

Re: amazon discus 2

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

J' en pense que pour mettre tout ce petit monde il te faudrait 378L :crying:

Si tu ne mets que 6 poissons de chaque espèce grégaire, tu récupères 60L ce qui fera 318L Cela ira

En ce qui concerne les plantes, comme je t'ai dit il n'y en a pas dans les zones ou se trouvent les Discus à part les branches, les feuilles motes ou en train de mourir du haut des arbres recoucets par les "crues" des affluents de l'AMAZONE (12M à Manaus)

Mais, comme ils n'ont pas l'air de s'en plaindre (sauf dans les bacs de reproduction vides et aseptisés parait-il? )
:crying: :crying:

Tu peux mettre tout ce qui pourra tenir à un température de 28°
Tu as encore du boulot......

Le fait de mettre une partie des masses de filtration et du substrat d'un autre bac PEUT te faire gagner un peu de temps

Mais je pense que ces seigneurs que sont les DISCUS méritent des "draps propres" et que l'investissement que tu vas faire justifie que tu prennes tout ton temps (tu l'as bien fait jusqu'à présent! :)

Quelques petites crevettes CARIDINA JAPONICA et AMPULAIRES t'aideront dans ton travail d'entretient

Arranges-toi pour avoir un filtration mécanique surdimensionnée (nettoyée souvent) pour diminuer les résidus à dégrader par:

les masses biologiques qui n'auront plus qu'à dégrader les subtances organiques (nettoyées moitié par moitié en alternance tous les mois)

Un peu de charbon pour clarifier de temps en temps

Des changements d'eau de 10/15% par semaine
Un vermifuge tous les 3 mois

et tu seras heureuse :bounce: :bounce: :fetes: :bounce:

A+

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Michel,

Pour le vermifuge, tu penses aux vers intestinaux ?
Si oui, tu conseilles quel produit ?

A+

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

A cette adresse tu trouveras pas de médecine de "grand mère" pour nos petis amis
Le taitement contre les vers est efficace car utilisé par un visiteur du Forum suite à mes indications et ses scalaires ont guéri super bien

http://lechantdeleau.free.fr/phyto_vers.htm

A+

[%sig%]
Oranda

Message par Oranda »

:tv) salut ;:tv)
:laught:merci pour les ranseignement ...

:sage:comment arrivez vous à 378 litre ? moi j'arrive à 260 à raison de

10 Nematobrycon Palermi (10 X 5 = 50)
4 Symphysodon Aequifasciatus (4 X 20 = 80)
2 Mikrogéophagus Altispinosus (9 X 2 = 18)
10 Paracheirodon Axelrodi (10 X 5 = 50)
2 Ancistrus (2 X 10 = 20)
10 Corydoras Trilineatus (10 X 5 = 50)
moi j'arrive à 298 litres

:?: Pourriez-vous me ranseigner mes erreurs (:oups!: qui doivent être canon aparament!:oups!: )

:?: Ms peut on maintenir un seul couple de discus ?

:laught:merci bcp:laught:
Michel DAUL(Modérateur)

DISCUS: 50L est nécessaire pour chacun
A+

[%sig%]
Oranda

Message par Oranda »

:sage:oui donc ......je peu mettre un couple (déja former) sans qu'y ai de prblm (du au fait quy ne sont po assez)

:escargot: désolé pour ma lenteur :ID2: d'esprit ms vaut mieu bien tt sésir que faire des bêtes fautes :escargot:

:laught: merci bcp :laught:

..............ORANDA...........................