j'ai décidé de passer au vrai test et de laisser tomber les bandelettes
voici mes premiers résultats
pH:6.5
KH: 3
Fe: 0.6
NO2: 0.025
NO3 :5
GH:5
il me semble que mon KH est faible et risque d'entrainer de forte variations de pH, comment le remonter sans utiliser de produits chimiques?
je souhaiterai également remonter un peu mon pH vers 7.5
Le fait de mettre un bulleur la nuit peut il être la cause de ce pH et de ce Kh?
merci de vos réponses
mes paramètres
-
alban75
- Juvénile

Re: mes paramètres
Quand je pense que moi j'essaie d'avoir ces paramètres alors que mon eau de conduite donne GH = 16, KH = 11 et pH = 8.tequi a écrit :voici mes premiers résultats
pH:6.5
KH: 3
GH:5
(...)
je souhaiterai également remonter un peu mon pH vers 7.5
Je pense que ce n'est pas encore à ce point, mais il ne faudrait pas moins.tequi a écrit :il me semble que mon KH est faible et risque d'entrainer de forte variations de pH
KH non. C'est avant tout les caractéristiques de l'eau introduite.tequi a écrit :Le fait de mettre un bulleur la nuit peut il être la cause de ce pH et de ce Kh?
-
Invité
ben actuellement c'est un peu la soupe de poisson car débutant le choix des poissons a été plus les coups de coeur de mon amie que la compatibilité des poissons donc actuellemnt il y a guppy, molly, platy, combattant (male et femelles), simulans (sorte de néon), ancistrus, danio, labéo frénatus, corrydoras
je sais c'est pas terrible comme mélange, j'achèterai un autre bac quand j'aurais les moyens.
sinon pas de tourbe, pas de CO2 et oui j'ai trois racines dans mon bac qui me semble bien planté
je sais c'est pas terrible comme mélange, j'achèterai un autre bac quand j'aurais les moyens.
sinon pas de tourbe, pas de CO2 et oui j'ai trois racines dans mon bac qui me semble bien planté
-