:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mes paramètres

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
tequi
Oeuf
Oeuf

mes paramètres

Message par tequi »

j'ai décidé de passer au vrai test et de laisser tomber les bandelettes
voici mes premiers résultats
pH:6.5
KH: 3
Fe: 0.6
NO2: 0.025
NO3 :5
GH:5
il me semble que mon KH est faible et risque d'entrainer de forte variations de pH, comment le remonter sans utiliser de produits chimiques?
je souhaiterai également remonter un peu mon pH vers 7.5
Le fait de mettre un bulleur la nuit peut il être la cause de ce pH et de ce Kh?
merci de vos réponses
alban75
Juvénile
Juvénile

Re: mes paramètres

Message par alban75 »

tequi a écrit :voici mes premiers résultats
pH:6.5
KH: 3
GH:5
(...)
je souhaiterai également remonter un peu mon pH vers 7.5
Quand je pense que moi j'essaie d'avoir ces paramètres alors que mon eau de conduite donne GH = 16, KH = 11 et pH = 8. :D
tequi a écrit :il me semble que mon KH est faible et risque d'entrainer de forte variations de pH
Je pense que ce n'est pas encore à ce point, mais il ne faudrait pas moins.
tequi a écrit :Le fait de mettre un bulleur la nuit peut il être la cause de ce pH et de ce Kh?
KH non. C'est avant tout les caractéristiques de l'eau introduite.
tequi
Oeuf
Oeuf

Message par tequi »

j'ai rajouté une pierre calcaire, pensez vous que ce sera suffisant pour faire remonter mon KH et mon pH ?
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Quels sont tes poissons ? (actuels ou prévus)

As-tu racine ou bien tourbe, ou bien injection de CO2 ?
Invité

Message par Invité »

ben actuellement c'est un peu la soupe de poisson car débutant le choix des poissons a été plus les coups de coeur de mon amie que la compatibilité des poissons donc actuellemnt il y a guppy, molly, platy, combattant (male et femelles), simulans (sorte de néon), ancistrus, danio, labéo frénatus, corrydoras
je sais c'est pas terrible comme mélange, j'achèterai un autre bac quand j'aurais les moyens.
sinon pas de tourbe, pas de CO2 et oui j'ai trois racines dans mon bac qui me semble bien planté
tequi
Oeuf
Oeuf

Message par tequi »

le precedent message est de moi, pourtant je m'étais connecté mais a du y avoir un problème