Mes echinodorus ne vont pas bien...
- Frater Sinister
- Subadulte

Mes echinodorus ne vont pas bien...
J'ai plusieurs types de plantes dans l'aqua. (Cabomba, hygrophile, ludwigia, cryptocoryne, sagittaria...).
Toutes les plantes vont bien (surtout la cryptocoryne, elle pete la forme) sauf mes echinodorus...elles meurent pas mais elles deviennent rabougries...
Ca peut venir d'ou ?
Toutes les plantes vont bien (surtout la cryptocoryne, elle pete la forme) sauf mes echinodorus...elles meurent pas mais elles deviennent rabougries...
Ca peut venir d'ou ?
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
360L en rodage
- hebus
- Subadulte

si leurs feuilles sont toutes rongées ne cherche pas c'est ton ancistrus. Il faut veiller à lui donner un petit bout de racine à ronger ....
si toute la plante n'est guère en forme alors là il faut sûrement chercher du côté de l'engrais.
Peux-tu toujours nous donner tes paramètres ?
si toute la plante n'est guère en forme alors là il faut sûrement chercher du côté de l'engrais.
Peux-tu toujours nous donner tes paramètres ?
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
- Hideki
- Vieux loup de mer

les échinodorus ont besoin de beaucoup de lumière pour bien se porter.
j'en avais une qui était dans une zone ombragée et je la voyais se ramolir (une feuille était même devenue limite transparente), suite à ça je l'ai placée dans une zone bien éclairée et elle se porte beaucoup mieux (la feuille est redevenue verte et de nouvelles feuilles font leur apparition ce qui n'était pas le cas auparavant)
j'en avais une qui était dans une zone ombragée et je la voyais se ramolir (une feuille était même devenue limite transparente), suite à ça je l'ai placée dans une zone bien éclairée et elle se porte beaucoup mieux (la feuille est redevenue verte et de nouvelles feuilles font leur apparition ce qui n'était pas le cas auparavant)
- Frater Sinister
- Subadulte

Ca doir etre ca, mon echinodorus est dans un coin moyennement eclaire...
J'avais precise a ce #!@ de vendeur une plante a mettre dans un coin sombre. Il m'a conseille une echino. bleheri....
J'avais precise a ce #!@ de vendeur une plante a mettre dans un coin sombre. Il m'a conseille une echino. bleheri....
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
360L en rodage
- Hideki
- Vieux loup de mer

- hebus
- Subadulte

de façon générale il y a peu de plantes hautes qui aiment l'ombre seulement des plantes qui la tolèrent. Dans les zones d'ombre il peut être intéressant de prévoir une grande racine pourvue d'infractuosités que tu peux garnir avec des microsorium ou des anubias. Ces deux plantes aiment l'ombre. Tu auras ainsi une impression de hauteur avec tes racines et des plantes se plaisaint à l'ombre. Enfin c'est juste une idée.
ps pas des microsorium windelov, car elles contrairement aux micro classqiues aiment une forte luminosité ....
ps pas des microsorium windelov, car elles contrairement aux micro classqiues aiment une forte luminosité ....
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
- Frater Sinister
- Subadulte

- hebus
- Subadulte

oui ça vient de là, content de voir un connaisseur...
Mais je suis quand même moins poilu
Mais je suis quand même moins poilu
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Les echinodorus ont également besoin de fer. Perso j'utilise les pastilles Florenette A de Sera (placée au pied de l'echinodorus) et j'en suis très content.
En ce qui concerne l'ancistrus, j'ai dû me séparer du mien car il a bouffé TOUTES mes echinodorus (qui ressemblaient plus à des aponogetons au final
). Pourtant, je lui donnais des pastilles pour poissons de fond, des épinards, des concombres et il disposait de 3 racines et de 2 péricarpes de noix de coco.
Joel
En ce qui concerne l'ancistrus, j'ai dû me séparer du mien car il a bouffé TOUTES mes echinodorus (qui ressemblaient plus à des aponogetons au final
Joel
- Frater Sinister
- Subadulte

J'ai ajouté un reflecteur finalement, la difference n'est pas negligeable...je vais suivre l'evolution des echnio mais s'il s'avere que mes ancistrus bouffent mes echino. je vais me separer plutot de mes echino que des ancistrus...
360L en rodage
360L en rodage
- hebus
- Subadulte

bonne idée de privilégier les poissons. mais tu sais ça peut s'arranger avce le temps. Essaie les épinards, les pastilles pour pléco, ajoute un morceau de racine très tendre (bouilli)
moi ils ont commencé à le faire un jour sans raison et puis plops ils ont arrêté du jour au lendemain. Parfois faut pas chercher à comprendre
moi ils ont commencé à le faire un jour sans raison et puis plops ils ont arrêté du jour au lendemain. Parfois faut pas chercher à comprendre
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-