Déjà ces derniers jours, les guppys allaient bcp mieux et ce matin ils ont un comportement "normal": ils ne restent plus à la surface de l'eau comme s'ils manquaient d'oxygènes.
Reste à savoir pourquoi ils vont mieux?
J'ai donc ajouté de la tourbe pour aquarium dans un sachet ce qui a fait baisser un peu le pH (à 7,8). Mais j'ai aussi remarqué que la salle était moins chauffée ces derniers jours et la temperature de l'eau est passée de 26 degrés à 23 degrés...
Alors est-ce la tourbe ou la temperature qui était mauvaise? votre avis?
@+JP
Cascade trophique: les guppys vont bcp mieux!
Modérateur : Nicolas
-
Jean-Pierre
Re: Cascade trophique: les guppys vont bcp mieux!
euh... le pH est donc à 7.8 (sept virgule huit) dans le message précédant un smiley apparait à la place du huit!
-
Michel DAUL(Modérateur)
Il y a dans le Cercle 2/3 sites consacrés au Guppys
je pens en effet que la température les a indisposé. Par aiileurs il faut savoir que plus l'eau est chaude moins il y a d'oxygène dissous dans l'eau ;_)
A+
[%sig%]
je pens en effet que la température les a indisposé. Par aiileurs il faut savoir que plus l'eau est chaude moins il y a d'oxygène dissous dans l'eau ;_)
A+
[%sig%]
-
Stephane
ds mes bac ou l'eau est a 28° je dirige la sortie du filtre vers la surface pour creer un leger remou
cela suffit il (d'apres ce que j'ai lu oui) a oxygener suffisamment mes bacs ?
cela suffit il (d'apres ce que j'ai lu oui) a oxygener suffisamment mes bacs ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
J'espère que tu n'as pas des Guppys à cette température, ou alors tu tiens à ce qu'ils vieillissent plus vite 
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]