:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poissons nettoyeurs, escargots,....

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
hikmeta
Alevin
Alevin

poissons nettoyeurs, escargots,....

Message par hikmeta »

J'ai un petit problème d'algues jaunes-marrons dans mon aquarium. J'ai pas envie d'utiliser de produits chimiques (j'ai envie d'avoir un aquarium écolo). Je voudrais mettre un poisson nettoyeur ou un escargot, que me conseillez-vous?
Les crevettes sont-elles efficaces contre les algues?
oranda
Alevin
Alevin

Message par oranda »

salut ;

les crevette aiment bien les algue mes surtout les vert filamenteuse ... je ne croi pas que les poisson en voudrons ... ossinon tu peut toujours essayer otocinclus affinis .
hikmeta
Alevin
Alevin

Message par hikmeta »

Ca tombe bien car mes algues sont vertes au fond de l'aquarium.
Je pense mettre une petite crevette car je trouve ca sympa mais je vais aussi acheter un poisson-nettoyeur. Il commence à y avoir pas mal d'algues alors je vais mettre la gomme pour les faire disparaitre.

Merci d'avoir répondu.
Dis, aurais-tu des infos concernant les crabes?
J'ai envie d'avoir un aquarium mixte mais il parait que les crabes s'attaquent souvent aux poissons....et j'ai pas envie de mettre en danger mes petits néons....
hikmeta
Alevin
Alevin

Message par hikmeta »

Ca tombe bien car mes algues sont vertes au fond de l'aquarium.
Je pense mettre une petite crevette car je trouve ca sympa mais je vais aussi acheter un poisson-nettoyeur. Il commence à y avoir pas mal d'algues alors je vais mettre la gomme pour les faire disparaitre.

Merci d'avoir répondu.
Dis, aurais-tu des infos concernant les crabes?
J'ai envie d'avoir un aquarium mixte mais il parait que les crabes s'attaquent souvent aux poissons....et j'ai pas envie de mettre en danger mes petits néons....
Invité

Message par Invité »

oranda a écrit :salut ;

les crevette aiment bien les algue mes surtout les vert filamenteuse ... je ne croi pas que les poisson en voudrons ... ossinon tu peut toujours essayer otocinclus affinis .
C'est bien celui la? :)
Image
Il est efficace?
J'ai bien envie d'en prendre 2! :)
christopher
Nageur libre
Nageur libre

Message par christopher »

c acer eficasse car g des algues noires et un oticinus, et il lave tout :) ,komme son nom l'indique mai il devient asser gros quan il grandi.
Ta kel capaciter?
aquarium 120L
3 neons,1 barbus cerise,2barbus titeyas et 1 otocinclus.
Plantes:9 ludwigia,5 cryptocoryne et 4 vallisneria.
Nutella
Oeuf
Oeuf

Message par Nutella »

J'ai un bac de 105L!
Il grandit beaucoup?
C'est à dire?
135 litres (pratiquement) asiatique!
2 Gouramis golds, 1 Labeo, 2 ampulaires et 3 Corydoras...
hikmeta
Alevin
Alevin

Message par hikmeta »

Entre un pleco et un otocinclus, lequel devient le moins grand?
Et on ne dit pas que le poisson limite sa croissance en fonction du volume d'eau dans lequel il se trouve?
Invité

Message par Invité »

salut l'otocinclus en taille adulte 4 a 5 cm a+++ :D
hikmeta
Alevin
Alevin

Message par hikmeta »

yep, bah je vais opter pour un otocinclus. Je viens de regarder des photos d'ancistrus et d'otocinclus: mon choix est fait! L'otocinclus a une plus jolie forme.
Merci pour les renseignements.

:lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

pour les crevettes ne t'attend pas à ce qu'elles mangent toutes tes algues rapidement vu leur petit gabari, prend les en complément, et puis c'est très sympas à observer ^^ (prend en un petit groupe)
pour l'ancistrus il ne dépassera pas les 10cm contrairement au pléco qui peut atteindre une taille énorme... mais bon ton choix semble porté sur l'otocinclus ;)
hikmeta
Alevin
Alevin

Message par hikmeta »

Finalement j'ai mis un otocinclus et un Nerita (escargot).

Dis, ca grossit beaucoup les crevettes? Je sais qu'il y a deux especes assez communes en aquariophilie, laquelle me conseilles-tu?
alban75
Juvénile
Juvénile

Message par alban75 »

A ce stade, il peut être utile de rappeler que les poissons et les crevettes ne vont pas résoudre les problèmes d'algues.
En premier lieu, il faut traiter la cause des algues, puis retirer le plus gros à la main. Les poissons et les crevettes ne seront qu'une aide.

Concernant les otocinclus, il me semble qu'il apprécie être en groupe.

Pour les crevettes, il s'agit de la caridina japonica :
http://users.swing.be/sw018249/caridina_japonica_fr.htm
http://caridina.japonica.online.fr/
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

pour les crevettes la plus répendue est la caridina, après je ne connais pas trop.
sinon pour sa taille elle ne devient pas très très grande (elle est toute petite si tu la compare à celles qu'on mange lol) en sachant que la femelle est un peu plus grosse que le male